Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le sport local retrouve le chemin des gymnases ce mercredi

Ce mercredi 19 mai avec des contraintes sanitaires strictes et la fin du couvre-feu à 19h, le  sport vénissian va pouvoir reprendre une grande partie de ses activités et de ses créneaux horaires.
Les athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux retrouveront au stade Laurent-Gerin leurs créneaux habituels, néanmoins  avec des groupes de moins de 10 personnes. La reprise pour les jeunes en salle aura lieu le 25 mai au gymnase Micheline Ostermeyer.  L’athlétisme retrouve aussi son rythme de compétition avec sous réserve  ce week-end au stade du Rhône de Vénissieux , le samedi des championnats départementaux minimes (2006-2007); le dimanche matin une compétition benjamin (2008-2009) à thèmes et l’après-midi , un  meeting express cadet et plus  (100, 200, 400; 100H, 110H 400H et longueur et hauteur).

Du côté du dojo du gymnase Jan Guimier, les  jeunes judokas de l’ALVP retrouveront leur tatami. Par contre les majeurs devront encore attendre et continueront à s’entraîner les dimanches matin au parc de Parilly.

Le Sen No Sen Karaté Vénissieux qui s'est entraîné en extérieur, au stade Jean Guimier si la météo le permetttait attend des précisions de la Direction des Sports quant à la jauge applicable avant de prendre des décisions pour ses cours enfants et adolescents.

Du côté du Bunkaï Karaté Do full-contact, la reprise sera effective le 19 juin. Cependant le club accueillera à partir de ce mercredi 19 mai, les enfants à l’extérieur du gymnase Pasteur pour de la pratique sans contact.

Du côté du gymnase Jacques Brel, les jeunes de Vénissieux Escrime retrouvent leur salle d'armes. Quant aux adultes, ils  s'entraîneront en extérieur et retrouveront la salle d'armes le 9 juin.

Les jeunes basketteurs de l’ALVP  pourront réintégrer les parquets du gymnase Jacques Anquetil avec des jauges maximales à 10 joueurs. Idem pour les handballeurs du côté du gymnase Tola-Vologe.


Quant aux footballeurs, rugbymen, ce mercredi  l’amplitude horaire change , un réaménagement des horaires d’entraînements est sans doute previsible.

Avec des contraintes sanitaires strictes et avec des groupes de moins de 10, les jeunes sportifs vénissians retrouvent le chemin des salles, dojos et gymnases salles

Avec des contraintes sanitaires strictes et avec des groupes de moins de 10, les jeunes sportifs vénissians retrouvent le chemin des salles, dojos et gymnases salles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article