20 Avril 2021
Depuis début avril la ville de Vénissieux a rejoint la communauté " Terre des Jeux 2024" comme c'est le cas pour une vingtaine de communes du département et de la Métropole. Un label obtenu également par de nombreuses fédérations sportives. Prochainement le CNOSF et le Comité d'organisation de " Paris 2024" prévoient d'impliquer également les clubs répondant à leurs critères.
Pour l'athlétisme qui demeurent avec la natation, les premiers sports olympiques, ce label est le bienvenu et met en lumière la reconnaissance du travail effectué en étroite collaboration avec la Direction des Sports et l'OMS.
Pour les dirigeants de l'AFA Feyzin-Vénissieux, si cela leur est est difficile de se projeter sur 2024 qui, pour information, est la date des cinquante ans du club, leur objectif premier sera de retrouver des compétitions signe précurseur d'une reprise.
"A court terme, nous sommes toutes et tous derrière notre équipe de France pour les jeux de Tokyo et en espérant que Mélina Robert-Michon soit porte-drapeau. La ville de Vénissieux a été pendant de nombreuses années, moteur pour des manifestations axées sur le Jeux Olympiques comme l'Olympiacos du mois de juillet où l'AFA était présente. Nous espérons que cet événement soit de nouveau organisé si les conditions sanitaires le permettent. Nous aimerions bien que des délégations étrangères, viennent sur Vénissieux et permettraient des échanges intéressants. Nous réfléchissons à une nouvelle formule de la semaine de l'athlétisme en juillet et les JO seront le fil rouge." explique Jean-Louis Perrin secretaire de l'AFA Feyzin-Vénissieux.