Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un rallye emploi pour 30 demandeurs d’emploi

Redynamiser les demandeurs d’emploi vers le monde du travail tel est l’objectif du "Rallye pour l’emploi" organisé par le Club Régional d’Entreprises Partenaires de l’Insertion Lyon Rhône (CREPI) qui aura lieu ce jeudi et  vendredi la Maison des fêtes et familles.
« Ce Rallye pour l’emploi satisfait trois objectifs. Au chercheur d’emploi, il permet de se mettre directement en relation avec le dirigeant d’entreprise. Il découvre de nouveaux horizons. Pour l’entreprise, c’est le moyen de marquer son engagement sociétal et de valoriser ses métiers. Enfin pour le Crepi et la ville de Vénissieux, c’est, en fédérant des entreprises autour d’un projet commun, qu’ils répondent à leur rôle de passerelle entre personnes en recherche d’emploi et le monde économique « explique les responsables rhodaniens du CREPI.
Les trente bénéficiaires sélectionnés et habitant dans les Quartiers Prioritaires Politique de la Ville (QPV)  peuvent ainsi connaître l’économie locale sous une forme ludique et innovante. Pendant le rallye emploi, les demandeurs d’emplois visitent 6 entreprises, actions à laquelle viennent s'ajouter un job dating le vendredi 26 mars en relation directe avec les recruteurs.

Cette action a lieu dans le cadre de la programmation sociale « Politique de la Ville » et du contrat de ville 2015-2022, de la Ville de Vénissieux. Cette action a également le soutien de la Préfecture du Rhône.

A noter que lors du dernier rallye de l’emploi qui a eu lieu en 2019, 68 % des candidats ont trouvé une solution emploi-formation-création d’entreprise.

Un job dating cloturera ce rallye de l'empoi

Un job dating cloturera ce rallye de l'empoi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article