Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un nouveau centre de vaccination COVID à partir du 16 mars

Dans le cadre de la campagne de vaccination coordonnée conjointement par l'Agence régionale de santé (ARS) et la Préfecture du Rhône et suite à une dotation supplémentaire en vaccins Pfeizer-Biontech par les autorités compétentes, la Ville de Vénissieux ouvrira un grand centre municipal de vaccination, plus important à la salle Irène Joliot-Curie, 68 boulevard Irène Joliot-Curie, à compter du 16 mars 2021 à 8h. Le centre de vaccination sera ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h. Comme tous les autres centres mis en place, les rendez-vous pourront être pris par téléphone auprès du centre d’appel départemental au 04 23 10 10 10 ou en ligne sur Doctolib.fr ou Santé.fr.

A cette date, le comité départemental d’hygiène sociale (CDHS) reprendra son activité d’origine et tous les rendez-vous programmés sur ce site seront donc transférés sur le nouveau centre.

Cette campagne de vaccination cible en priorité :

- les personnes âgées de plus de 75 ans et plus ayant une plus grande fragilité face à la maladie, en raison de leur âge, de comorbidités, ou d’un risque accru de contamination, 

- les personnes âgées de 50 à 74 ans inclus, atteintes de comorbidités,

- les professionnels de santé de plus de 50 ans ou risquant de développer une forme grave de la COVID.

Pour rappel, l’ARS et la préfecture, en charge de la coordination du dispositif, ont ouvert depuis le 20 janvier un centre de vaccination au CDHS de Vénissieux permettant la vaccination d’environ 2000 personnes. Parallèlement, une campagne de vaccination s’est déroulée, fin février, au sein des 2 résidences municipales Ludovic Bonin et Henri Reynaud permettant à 68 résidents volontaires de se faire vacciner.

Le centre de vaccination COVID-19 se situera desormais à la salle Irène Joliot-Curie  à partir du 16 mars

Le centre de vaccination COVID-19 se situera desormais à la salle Irène Joliot-Curie à partir du 16 mars

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article