17 Mars 2021
Ce samedi matin après presque 4 mois d’arrêt, le baby-basket de l’Amicale Laïque de Vénissieux-Parilly Basket a repris le chemin des terrains de basket du complexe Jacques-Anquetil.
Non pas à l’intérieur du gymnase car la pratique n’est toujours pas autorisée mais à l’extérieur de celui-ci sur les terrains en ciment.
Ils étaient une quinzaine d’enfants à piaffer d’impatience.
« Si nous parents comprenons, que la pratique du basket n’est pas autorisée, allez faire comprendre cela aux gosses que nous avons du mal à canaliser. C’est un vrai soulagement que l’ALVP ait repris les entraînements même si on sait bien que ce n’est peut-être que passager » expliquait un des parents présents.
Sous la direction de la présidente Christine Thiebault, du directeur technique Julien Claret et de trois autres animateurs, ces jeunes basketteurs se sont donnés à cœur joie pendant une heure.
L’après-midi, les U9 aux U20 chacun à leur tour ont pu à nouveau étancher leur soif de basket ;
« Nous avons repris depuis deux semaines les entraînements avec les U9/U11. Mercredi dernier, nous avons eu beaucoup de monde. Les jeunes ont vraiment une grosse envie de reprendre le cours du jeu. Aujourd’hui c’est le retour du baby basket à la grande joie des parents qui ont vraiment besoin que leurs enfants se dépensent. Quant à l’avenir, c’est difficile de ne pas être pessimiste. Nous sommes l’un des seuls sports qui attends encore que sa Fédération se décide à annoncer une saison blanche. Mais pour nous c’est déjà acté depuis deux ou trois mois. Nous avons décidé de repartir sur des entraînements. Si la situation le permet, nous pourrons peut-être faire des rencontres amicales » précise Julien Claret .
Au niveau des effectifs, Christine Thiebault la présidente de l’ALVP Basket précise que le club a subi une perte d’une cinquantaine de licenciés : « Lors de la saison précédente nous étions 295. Les pertes financières qui ne sont pas catastrophiques sont le fait de groupes loisirs car tous les compétiteurs étaient à jour de licences »