Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La grande barre de Monmousseau foudroyée le 2 avril

Le vendredi 2 avril à 10h30, la grande barre résidentielle d'ICF Habitat, située aux 11-21 rue Monmousseau, sera démolie par foudroyage. Le bâtiment s’affaissant sur lui-même. Une technique  différente de celle déjà employée lors de la démolition par basculement des tours du quartier de la Démocratie dans les années 1990

Pour préparer cette démolition la municipalité a instauré des interdictions notamment à partir du 1er avril jusqu’au au vendredi 2 avril 14h. 
La zone sera fermée à la circulation le 2 avril de 9h à 12h30. Aucune personne n'est autorisée à être dehors de chez-lui
Les lieux d’accueil des habitants évacués pendant la démolition seront les gymnases Elsa Triolet, Colette Besson et  Micheline Ostermeyer.
Des navettes viendront récupérer les habitants de la zone d’évacuation pour les amener dans les 4 gymnases entre 6h30 et 9h.
Une communication ciblée auprès des riverains concernés est en cours.

Le vendredi 2 avril, les transports en commun ne circuleront pas dans le périmètre de sécurité. Le Tram T4 sera stoppé au niveau des arrêts  Hôtel de Ville dans le sens Lyon-Vénissieu et Vénissy dans le sens Vénissieux-Lyon. Le bus C12 sera dévié à partir des arrêts : Herriot - Cagne dans le sens Hôpital Feyzin-Bellecour; Place Sublet-Marcel Paul dans le sens Bellecour-Hôpital Feyzin. Un arrêt provisoire est prévu au niveau de l’Hôtel de Ville. 

Comme l’affirme la municipalité sur son site internet :
« Cette démolition est une étape importante de l'opération d'envergure Marché Monmousseau Balmes (23 hectares) qui vise à poursuivre l'aménagement du cœur du plateau en réorganisant le marché et développant une offre diversifiée de logements. Il s'agit également de mieux relier le quartier au centre-ville en soignant la qualité environnementale du projet : 

- Requalification de la place du marché
- Création d'une halle de marché
- Programmation d'équipements : construction d'une crèche dans les Balmes, démolition puis reconstruction de l'école Charles Perrault, démolition du gymnase Jacques Brel puis construction d'un nouveau gymnase sur un autre emplacement, démolition puis reconstruction de la piscine Auguste Delaune.
- Création d'un parc linéaire d'un  hectare dans les Balmes
- Construction de 1 026 logements neufs
- Réhabilitation et résidentialisation de 260 logements de la résidence Édouard Herriot

La grande barre de Monmousseau sera foudroyée le 2 avril à 10h30

La grande barre de Monmousseau sera foudroyée le 2 avril à 10h30

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article