Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux FC ne sera pas favorite face au FC Annecy

Après avoir éliminé avec brio l’équipe de Nationale 3 : Thonon-Evian, lors du 7e tour de Coupe de France, l’équipe fanion de Vénissieux FC affronte ce dimanche à 13h30 au stade Laurent-Gerin, le FC Annecy qui évolue en championnat Nationale. 1.
Ce match, situation sanitaire oblige, aura lieu à huis clos mais il sera retransmis  sur le réseau social Be sport.
Une fois encore, les locaux ne partiront pas favoris.
Si leurs conditions d’entraînements se sont améliorées, désormais les joueurs amateurs qualifiés en Coupe de France peuvent se préparer pendant le couvre-feu, mais ils sont encore loin de la forme qu’affiche leurs visiteurs qui eux n’ont pas eux stoppés leur championnat.
L’histoire du FC Annecy a été marquée par deux passages dans le monde professionnel puisqu’il a évolué en Division 2 notamment entre 1988 et 1993 sous la houlette de Georges Korac et Guy Stephan.
L’actuel effectif  haut-savoyard dirigé par Jean-Yves Chay compte dans ses rangs Anthony Le Tallec. Cet attaquant de 36 ans formé au Havre possède un palmarès hors du commun avec une Ligue des Champions en 2005 avec Liverpool . A  l’époque , il, avait 18 ans et était un grand espoir du foot français.  Mais aussi figure une Coupe de France avec le FC Sochaux en 2007 avec cerise sur le gâteau un but décisif. Enfin le  titre de champion du Mondes des U17 avec l’équipe de France en 2001 gagné avec notamment Florent Sinama-Pongolle et Jérémy Berthod.
Dans son  championnat 2020/2021, les Haut-Savoyards sont en difficulté, ils ont été battus ce mardi soir par le FC Sète (0 à 2). Ils  occupent la 17ème place de la 3e division française juste devant la lanterne rouge, le SC Lyon.
Pour ce 8e tour de la Coupe de France, l’effectif vénissian aligné ne devrait pas être éloigné de celui vainqueur à Thonon.
Andréa Damiani, l’entraîneur vénissian confie : « Une fois de plus contre un adversaire hiérarchiquement plus fort, nous n’aurons rien à perdre mais tout à gagner. SI on se qualifie encore, le bonus sera une semaine supplémentaire d’entraînement et pendant la pandémie, c’est toujours cela de pris. »

Dieuvy NSondé décisif dimanche dernier à Thonon

Dieuvy NSondé décisif dimanche dernier à Thonon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article