Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux FC met le feu au lac

Ce dimanche, non loin du Lac Léman, Vénissieux FC à réalisé un authentique exploit en éliminant les pensionnaires de Nationale 3 : Thonon-Evian Grand Genève FC en ayant été menés 2 à 0.

Lors d’un match à huis-clos retransmis sur le Facebook du club local, les spectateurs ont pu avoir ce qui fait la saveur d’un match de Coupe de France : des rebondissements, de la passion et le petit qui renverse le plus gros.
Et dire qu’il y a des rigolos qui évoquaient le fait de supprimer cette compétition du moins pour les amateurs !

Le scénario de cette rencontre, ce sont d’abord 45 minutes que les Hauts-Savoyards ont dominé face à des apathiques vénissians. Une première période conclue par deux buts logiques des locaux : un penalty réussi par  Chaabi (11e) suite à une main dans la surface de réparation d’Aldelmouden et une reprise victorieuse de Keita sur une passe décisive de Chaabi (23e). 
Pendant ce temps , les Vénissians plus spectateurs qu’acteurs devront attendre la 25e minute de jeu pour avoir une frappe d'Antoine. Par la suite Avci et à nouveau Antoine se montreront à leur avantage. 

Que s’est-il dit dans les vestiaires de Vénissieux à la pause ? 

En tout cas ce sont des «  Tigres » affamés qui sont revenus en jeu. Il n'a fallu que 7 minutes aux protégés  du duo Damiani/Voisard pour renverser la situation compromise.
L’entrée de Samri  à la place d’El Ouazani va changer le scénario de ce match. 
Agressifs dans le bon sens du mot, c’est d’abord NSondé (47e)  suite à une erreur de Louis qui réduit le score. Puis c’est en force qu’Antoine (52e) qui fêtait son anniversaire, égalise. De match presque anodin, la rencontre devient enthousiasmante. Autant les locaux que les visiteurs cherchent le ko.  Antoine, Samri, Fettache ne sont pas loin pour Vénissieux du cadre. El Baz s’interpose qu’avec bonheur devant Chaabi et Sanson sur coup franc trouve la transversale. 
Et c’est sur un centre de Fettache rentré en jeu que le capitaine vénissian Guelbi (81e) trouve la faille. La fin du match sera stressante mais plus rien ne sera marqué. Le VFC se qualifie pour le 8e tour 
C’est Vénissieux qui défiera le FC Annecy (Nationale 1 ) dimanche prochain au stade Laurent-Gerin.

La fiche technique
À Thonon-les Bains. Stade Saint Disdille
FC Thonon-Evian-Grand Genève  (N3) / Venissieux FC (R1) 2 à 3 ( 2 à 0)

Arbitrage : Edgar Barenton assisté par Saïd Serbi et Jonathan Thesserre

Pour Thonon : Louis, Louisius, Imorou, Afougou,, Louvion, Sanson, Keita, Da Silva, Chaibi, Radojevic, Mara
Pour Vénisieux : El Baz, Abdelmoudene, Rahdoun, Cherif Elouazani, (Samri -45e), Vernet, Maarif, Avci, Guelbi (cap), Antoine, Sako (Hamchaoui 85e), Nsonde (Fettache 63e)
Buts :  Chaabi (11e sur pen), Keita (23e) pour Thonon - NSondé ( 47e), Antoine (52e), Guelbi (81e) pour Vénissieux 

Et Nidal Guelbi scella la rencontre

Et Nidal Guelbi scella la rencontre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article