Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Rien à perdre face à Thonon-Evian

Depuis ce jeudi soir, les footballeurs de Vénissieux FC qualifiés pour le 7e tour de la Coupe de France peuvent à nouveau s’entraîner après 18h, suite aux négociations entre la Fédération, l’Etat et la mise à disposition du terrain par la ville de Vénissieux.

« Une très  bonne nouvelle qui va nous permettre de nous entraîner convenablement en vue du match que nous devons jouer ce dimanche face à l’équipe de Thonon-Evian Grand-Genève. Depuis notre qualification dimanche dernier à Amplepuis, nous nous étions entraîné que deux fois, mais comme nous sommes des amateurs et que les joueurs travaillent, je n’ai eu la possibilité que de proposer des séances à 11h et 16h et je n’ai eu que des groupes de 6 et 14 joueurs, effectif insuffisant pour faire des mises en place. » explique le coach vénissian.

Face aux vainqueurs de GOAL (N2), les locaux présenteront un effectif modifié par rapport à celui aligné dimanche dernier. On  notera le retour de blessures de Mourad Benhamida, Flavien Miccelini mais aussi de Redha Maarif qui a purgé sa suspension. «  Ce sont des joueurs qui viennent ajouter leurs expériences au bon travail fait par les jeunes la semaine dernière » ajoute le coach local.

Face aux Hauts-Savoyards, le VFC ne partira pas favori, l’équipe entraînée par Helder Esteves possède les moyens humains et économiques pour retrouver à moyen terme son lustre d’antan. « Cependant, nous n’aurons rien à perdre mais plutôt le fait de gagner de pouvoir s’entraîner une semaine de plus. Ce qui en cette période n’est pas négligeable. Ce tour de Coupe est un match agréable à jouer. Nous n’irons pas en victime consentante même si le rapport de forces n’est pas équitable. Même si nous n’avons qu’une chance sur 10, nous saurons la saisir.» conclut le coach vénissian.

Repères :
7e tour de la Coupe de France
Dimanche à 13h au stade Saint-Disdille  à Thonon, match en huis-clos
Thonon-Evian  Grand Genève FC (N3) / Vénissieux FC (R1)

 

Les Vénissians n’aborderont pas ce 7e tour de Coupe de France en favoris

Les Vénissians n’aborderont pas ce 7e tour de Coupe de France en favoris

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article