Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Faustin Garreau s’offre le bronze aux championnats de France

Cette fin de semaine se déroule à Miramas les championnats de France d’athlétisme cadets, juniors, espoirs et élite en salle.
Seul athlète de l’AFA Feyzin-Vénissieux qualifié pour cet évènement, le marcheur Faustin Garreau junior première année, ne reviendra pas les mains vides de ce voyage au bord de la Grande Bleue puisqu’il s’offre la médaille de bronze du 5000 m marche de sa catégorie d’âge en parcourant la distance en 22'09"00. Soit son record personnel battu une nouvelle fois.

Faustin Garreau est arrivé en septembre 2017 à l’AFA en même temps que le couple Bonvarlet  en étant muté du club de Décines afin de rejoindre Philippe Dols.

Lors de sa première compétition sous les couleurs de l'AFA, le 23 septembre 2017 à Ambilly pour les championnats Auvergne/Rhône-Alpes de marche de durée, il avait couvert 4604 m sur les 30 minutes marche minime. Un après, toujours en catégorie minime, sa progression est notable puisqu’il réalise 5331 m sur les 30 minutes. Pourtant à cette époque il ne detient que  la 5e performance du club. C’est en cadet qu’il se révèle aux yeux des spécialistes puisque ce jeune qui réside à Genas, établit la seconde performance du club sur 5000m derrière un certain Kévin Campion. Se payant même le luxe d’effacer la marque de l’international français sur les 45 minutes !

Pour Patrick Bonvarlet (ex Décines) qui est désormais l’entraîneur des marcheurs du club, sa marge de progression est constante. « Ceci grâce à une motivation, une assiduité et un sérieux à toutes instants ... et en ce moment ce n'est pas facile. Ses qualités lui permettent ainsi d'exploser son record à chaque fois ... et ce n'est pas fini ! »

Faustin Garreau avec son entraîneur Patrick Bonvarlet - Photo : © AFA

Faustin Garreau avec son entraîneur Patrick Bonvarlet - Photo : © AFA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article