Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Enquête de l'INSEE sur les loyers et les charges

L’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) réalise jusqu’au 27 janvier 2021 une enquête statistique sur les loyers et les charges des ménages.
 

Pourquoi cette enquête ?
Trimestrielle et obligatoire, l’enquête statistique sur les loyers et les charges des ménages est réalisée sur un échantillon de 5 500 résidences principales louées vides, dont l'objet essentiel de la location est l'habitation. Plusieurs ménages vénissians seront sollicités.

Objectif ?
Evaluer l’évolution trimestrielle des loyers afin de l’intégrer au calcul de l’indice des prix à la consommation (IPC). Contribuant à compléter l'information donnée par les recensements, qui ne contiennent pas de données financières, cette enquête permettra après analyse de disposer d’indicateurs précis de l’état de l’économie et de l’évolution de l’inflation en particulier.

Modalités pratiques de l'enquête :
Les foyers vénissians sollicités seront interrogés par des enquêteurs officiels et accrédités de l’INSEE. Ils sont prévenus par lettre et informés du nom de l’enquêteur ou de l’enquêtrice.

À titre exceptionnel dans le contexte sanitaire actuel, ces interviews seront menées uniquement par téléphone.

La participation à l'enquête est OBLIGATOIRE. Votre participation est fondamentale car elle conditionne la qualité des résultats qu’obtiendra l’INSEE. Uniquement analysées pour l'établissement des statistiques, vos réponses resteront anonymes et confidentielles, conformément à la loi.

En savoir plus sur l'enquête et son calendrier : https://www.insee.fr

Une enquête de l'INSEE sur les loyers et les charges est en cours en France et à Vénissieux

Une enquête de l'INSEE sur les loyers et les charges est en cours en France et à Vénissieux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article