Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’AFA Feyzin-Vénissieux tangue mais ne sombre pas

Ce vendredi soir, l’AFA Feyzin-Vénissieux a tenu son assemblée générale sur internet via l’application : Zoom.
Le président Jean-Louis-Perrin a présenté son rapport moral rappelant au  passage que cette saison 2019/2020 a été la plus difficile qu’il a eu à traverser depuis la création du club  à Feyzin en 1974.
« Si l’effectif de cette saison fut de 533 licenciés au 31 août 2020, l’arrêt d’activité suite au premier confinement et le manque de compétitions, en particulier pour le running, a découragé de nombreux adhérents pour la reprise de licences pour la saison 2020/2021. Avec 420 inscrits, nous subissons une forte baisse. Pour le dirigeant que je suis, j’ai eu à appliquer, des consignes ministérielles qui changeaient toutes les semaines et parfois contradictoires. La reprise tardive, le 22 juin 2020, au stade Jean Bouin, fut un handicap mais rectifié lors de la seconde reprise fin novembre pour toutes nos catégories. Nous avons la chance de pratiquer un sport individuel en extérieur. Pendant toute la durée des deux confinements, nous avons essayé de garder du lien (newsletters, interviews, plans d’entraînement, vidéos). Il sera cependant nécessaire de faire le point « financier » du manque d’activité pour nos adhérents sachant que la saison n’est pas finie. Je tiens à remercier nos Municipalités et l’Office Municipal du Sport de Vénissieux qui nous aident au quotidien » a-t-il expliqué
Lors de cette saison 2019/2020 qui s’est prolongée jusqu’au 1er novembre, le club est labellisé par la FFA en catégorie or pour la Piste et le Santé-Loisir ; argent pour le running et les jeunes suite à de nouveaux critères. Il possède le label or « école de sport » décerné par la Ville de Vénissieux.
L’’AFA a  co-organisé avec la Ville et l’Office municipal du Sport de Vénissieux la 40e foulée vénissiane au mois de novembre 2019 avec un record de participation et le 14e Kid de Noël à la salle Ostermeyer de Vénissieux. A la reprise de septembre 2020, le club avec l’aide de la commission régionale de marche a organisé les championnats régionaux de durée de marche au stade Laurent Gerin de Vénissieux.
Sur le plan sportif à noter le départ de leur marcheur international Kevin Campion parti sous d’autres cieux. La relève semble poindre à l’horizon aussi bien en marche que sur la piste. Le groupe « marche nordique » a maintenu son effectif pour la saison 2019/2020 avec 120 adhérents (97 à fin novembre 2020).
Un nouveau comité directeur a été élu. « En ce qui me concerne, après 44 années de présidence, même si je me présente de nouveau au Comité Directeur, je souhaite prendre du recul. Je tiens à remercier l’ensemble de l’encadrement du club et des salariés qui ont fait preuve de solidarité et de professionnalisme » a tenu à conclure Jean-Louis-Perrin.

Une A.G. sur internet à cause de la crise sanitaire - Photo: © AFA

Une A.G. sur internet à cause de la crise sanitaire - Photo: © AFA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article