Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Jour de reprise pour les sportifs mineurs

Ce mardi est jour de reprise pour les sportifs mineurs et certains seniors à Vénissieux.
C’est le cas à l’AFA Feyzin-Vénissieux qui reprend le chemin de la piste aussi bien au stade Jean-Bouin de Feyzin qu’au stade Laurent-Gérin à Vénissieux, mais aussi dans l’espace public.
Bien-sûr cette reprise est conditionnée à un strict respect du protocole sanitaire imposée par la pandémie. Les adultes ne pourront pas être plus de 6 par rotation. Autre obligation, l’arrêt des cours se fait  à 19h30 à partir du 15 décembre jusqu'au 23 décembre inclus et reprise le 4 janvier 2021
Pour les éveils et poussins, l’entraînement  aura lieu à la salle Micheline Ostermeyer de Vénissieux le mardi 15 et mardi 22 décembre

Du côté de l’escrime, c’est aussi jour de reprise. Certains cours de mineurs sont de nouveau autorisés, là aussi en respectant un protocole sanitaire strict, et le couvre-feu qui entre en vigueur à 20h
Le port du masque sanitaire, la fiche de présence, le lavage des mains dès l'entrée dans l'enceinte de la salle, sont toujours de rigueur.
C'est également valable pour  l'utilisation du matériel d'escrime personnel (veste, masque, gant) et d'une bouteille d'eau personnelle. Les vestiaires sont fermés de nouveau : tous les escrimeurs doivent arriver en tenue d'escrime
Pour la semaine à venir : mercredi 16 et Vendredi 18, auront lieu des cours fleuret mineurs 18h à 19h.
Les adolescents mineurs peuvent venir mercredi 16 et vendredi 18 décembre, de 19h à 19h25 pour une préparation physique. A noter que les gymnases ferment à 19h30.
Vénissieux Escrime souhaite proposer des cours ou mini stages pendant les premiers jours des vacances les lundi 21 et mercredi 23 décembre (sous réserve d’autorisation municipale)
Les majeurs devront attendre le 20 janvier 2021. Il leur est toujours possible  de pratiquer du sport en plein air, par groupes de 6 maximum, en respectant les règles sanitaires,  en respectant le couvre-feu qui entre en vigueur à 20h.

La reprise était  autorisée également dans les piscines. Cependant, suite à l’application stricte du couvre-feu, le CMO Vénissieux Natation ne peut reprendre l’ensemble des activités pour les mineurs. Pour cette raison, le club reporte sa réouverture au 5 janvier 2021 et toujours pour les moins de 18 ans.

 

L'escrime pour les mineurs reprend ce mardi

L'escrime pour les mineurs reprend ce mardi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article