Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un monde de gestionnaires

En ces temps de confinement, il y a des nouvelles qui vous assomment alors que soi-même, on se situe dans les dernières étapes de son existence.
Sur un article  Chloé Hecketsweiler et François Béguin dans le journal «  Le Monde » du samedi 7 novembre , ceux-ci interrogent  Bertrand Guidet, chef du service de réanimation à l’hôpital Saint-Antoine à Paris. Celui- ci expose les dilemmes éthiques qui se posent aux médecins contraints de choisir entre plusieurs malades durant cette pandémie Bertrand Guidet conclut par un sinistre. «  Il y a des malades qui ne seront pas pris en réanimation. On s’y prépare »

Une lecture d’article qui pose forcément des questions !

Où ont passés les 12000 lits de réanimation armés, le personnel médical supplémentaire  promis il y a  7 mois  durant le premier confinement  ?
Quid des cent mille lits supprimés dans les hôpitaux entre 1993 et 2018 ?

Savoir se poser de bonnes questions est une compétence clé qui peut nous aider dans énormément de domaines notamment dans les résolutions de problèmes créés. 
Car comme dit  Daniel Mermet ( La bas si j’y suis ) «  Faute de lits et de personnel , il faut laisser mourir les faibles et les vieux. Tout le pouvoir  aux gestionnaires, au détriment du pouvoir des soignants »

On vit décidément une époque formidable ! 

Les gestionnaires plus forts que la santé publique ?

Les gestionnaires plus forts que la santé publique ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article