Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les sourires sont tout de même de rigueur au CLAMV Basket

Ce samedi après-midi, des rencontres des équipes jeunes ont eu lieu au gymnase Alain Colas.
Sports Vénissians a rencontré François Martin le président du CLAMV Basket qui fait le point sur une saison 2020/2021 impactée par la COVID.


Comment vivez-vous l’instant présent qui paraît bien compliqué ?
Nous avons eu comme tout le monde une fin de saison tronquée et puis nous avons eu une reprise que nous espérions beaucoup. 
Pour les catégories jeunes cela fonctionne un peu et pour tout ce qui au-dessus des U18 , c’est mort.
En ce qui concerne les seniors, c’est le flou total. Le Comité du Rhône nous a annoncé le week-end du 6 et 7 novembre comme une éventuelle reprise. Mais vu l’allocution du président Macron et le couvre-feu imposé, ces équipes ne peuvent plus s’entraîner, je pense que cette date sera reportée. Pour moi, si cela reprend au mois de janvier, cela ne sera pas mal.  


Quels sont les solutions pour vos adultes ?
Il faut savoir qu’au niveau du Comité du Rhône les catégories seniors ne peuvent pas jouer. C’est compliqué car toutes les équipes ont perdu le fil. Heureusement que nos deux entraîneurs seniors restent mobilisés car ils entraînent des équipes de jeunes du club. Quant aux joueurs de ces équipes adultes, ils se sont envolé. Nous n’avons pas de nouvelles. Pour les faire résigner en début de saison cela a été très compliqué parce que tout le monde avait peur de s’engager, donner de l’argent et pas jouer. Le bureau du CLAMV Basket a établi un plan justement au cas où il n’y aurait pas de championnat. On avisera si la saison ne va pas jusqu’à son terme. Nous verrons aussi ce que le Comité et la Fédération diront car ils ont déjà pris leur part des licences. Est-ce qu’ils nous rembourseront ou pas ? 


Avez-vous chiffré votre manque à gagner ?
Non pas pour l’instant. Nous avions 170 adhérents à la fin de la saison. C’est le même chiffre actuellement car nous avons eu un afflux de jeunes notamment chez les U15 et U17. Nous avons créé une équipe U20 qui ne peut pas faire de compétition mais qui peut s’entraîner si les joueurs ont moins de 18 ans. Ce qui est le cas au CLAMV.
 

Avez-vous réadapté vos horaires d’entraînements ?
Bien-sûr afin que ceux-ci se terminent au plus tard à 20h30 pour que les joueurs puissent rentrer chez- eux sans prendre une amende. Nous essayons de garder le plus possible d’activités au club. Ce qui nous manque c’est la rentrée financière de la buvette, les vide-greniers, les repas et fêtes que nous organisons. Même pour caler la date de l’assemblée générale, nous galérons. Nous devions la faire au mois de juin, puis septembre, puis octobre. Mais pour avoir une date c’est indépendant de notre volonté. Nous avons envisagé un AG participative par internet mais c’est compliqué à organiser. Il faudrait que cette situation ne dure pas trop longtemps car même nous en tant que dirigeants, on s’essouffle.  Si ce n’est pas pour jouer, tout ce que nous avions préparé comme par exemple un stage pour les U20… est tombé à l’eau. Il faut savoir le CLAMV est reparti depuis le 12 mai, que cet été, il a fermé du 1 au 15 août et nous avions proposé des entraînements tout le mois de juillet. Nous sommes présent depuis le 16 août. On se fatigue car nous faisons tout pour maintenir l’activité et on voit qu'avec la pandémie c'est à chaque fois plus compliqué.

Florian Faure et François Martin respectivement vice-president et président du CLAMV Basket

Florian Faure et François Martin respectivement vice-president et président du CLAMV Basket

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article