Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La vie sportive se met progressivement en sommeil

Peu à peu en suivant l’évolution de la deuxième vague de la COVID-19, les fédérations des sports collectifs et individuels prennent des décisions d’arrêts momentanés des championnats notamment nationaux.
Depuis le 20 septembre et leur défaite à Saint-Chamond, les féminines NF3 de l’ALVP n’ont pas joué de rencontres officielles faute de pouvoir disposer d’un gymnase pour s’entraîner. Devant le peu d’équité sportive, la FFBB a décidé d’arrêter la compétition de toute la poule puis de reprendre celle-ci dès que possible après une période d’entraînement : l’objectif sera d’aller à minima au bout de la saison.
Les deux équipes seniors de Vénissieux Handball qui sont-elles impactées également par l’absence de gymnases où pouvoir s’entraîner n’ont pas repris le championnat.  Cette fin de semaine et le prochain week-end, la FFHB a décidé de geler ces deux journées avant une décision préservant l'intérêt et l'équité du championnat.
Gouled Mahamoud (Vénissieux Boxe Française) pourtant qualifié pour la finale du championnat de France élite junior n’a pas pu combattre. La Fédération ayant annulé sine die cet événement.   Cette année, il n’y aura pas de titre décerné au grand dam de ce sympathique combattant qui avec son entraîneur Rafik Chergui avaient travaillé dur pour performer.
Côté football, cela joue encore en championnats de Ligue mais pourquoi de temps encore.
Quant au futsal, de report en report, le premier match du championnat R1 où joue Vénissieux FC est programmé au 8 novembre. On se doute bien que ce début de championnat n’aura pas lieu ce jour-là.
Quant au rugby, l’US Vénissieux devait jouer ce dimanche à Pont-de-Chéruy mais des cas de COVID dans l’effectif ont reporté cette rencontre. De toute façon il semblerait bien que l’arrêt des championnats dont celui de 1e série ou évolue l’US Vénissieux soit programmé.

Il y a eu cependant quelques activités sportives qui ont pu se dérouler normalement si l’on peut dire . Ce samedi à Nevers lors de son Marathon couru sur le circuit automobile de Magny-Cours, Kristin Colard de l’AFA Feyzin-Vénissieux termine seconde féminine en 2h40’41 : une performance de niveau national 2. C’est aussi le record du club toutes catégories. Elle efface celui de Françoise Matitch établi en 2004.
 

D’autres rencontres ont pu avoir lieu.
Au gymnase Jacques Anquetil les U15F de l’ALVP ont été battues 68 à 33 par BU Haut-Lyonnais et les U17M par St Germain Nuelles 56 à 57.
Du côté du football, à domicile les U15 D1  ont été battus par AS Saint Priest (2) 2 à 3
Le VFC (2) / FC Bressans 0 à 0  et VFC (3) / Charly 1 à 1

Ainsi va la vie sportive en ces temps de pandémie. Faites attention à vous et sortez masqués et appliquez bien les gestes barrières, ce virus ne fait pas d’exception que vous soyez en bonne santé ou pas.

Kristin Colard a terminé seconde au marathon de Nevers - Photo : © AFA

Kristin Colard a terminé seconde au marathon de Nevers - Photo : © AFA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article