Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Couvre-feu : Aucune dérogation pour le sport amateur ou de loisirs

Suite à l’instauration du couvre-feu à partir de ce samedi 0h dans la Métropole de Lyon, dans quelle galère s’embarque les clubs locaux ?
Car aux précédentes mesures adoptées par le préfet : gymnases fermés aux adultes, salle de musculation, de gym fermées et qui devront le rester, viennent s’ajouter d’autres contraintes et pour les sports extérieurs comme intérieurs.
Les associations sportives devront , une nouvelle fois, s’adapter à cette règlementation qui ne tolère aucune dérogation comme l’a précisé Roxana Maricineanu, ministre des sports.
Le ministère a d’ailleurs rappelé que "tous les dispositifs déjà en place pour ces structures" ainsi qu'un "fonds d'aide conséquent" persisteraient.
Le président Emmanuel Macron a par ailleurs précisé dans son intervention télévisée de ce mercredi, que le dispositif de chômage partiel concernait aussi les acteurs du sport.
« C’est bien gentil tout cela, en ce qui nous concerne, pour les horaires de match on s’adaptera. Quant aux entraînements, nous avions trouvé une solution, nous entraîner à Saint-Genis-sur Guiers, non loin de Voiron. Mais, même cette solution n’est plus possible, car nous rentrions de l’entraînement à presque minuit.  Nous avons des adversaires dans notre poule qui ont joué la totalité de leurs rencontres et nous une seule. Il va falloir que la Fédération se penche sur la question car actuellement en termes d’équité sportive, on repassera !» nous a expliqué un des dirigeants de l’équipe de Nationale 3 de Vénissieux Handball.
Quant à avancer les rencontres, Christine Thiebault présidente de l’ALVP Basket est d’accord : « Mais faut-il encore pouvoir s’entraîner. Les demandes faites à des clubs n’étant pas dans la Métropole sont revenues négatives. Les créneaux que ceux-ci occupent et c’est normal sont tous pleins. Alors que va-t-on faire pour la suite. Cela devient problématique » » commente-t-elle ?
Comme nous le confiait Dragan Stamenkovic, ex-président de l’ALCV tennis de table lors du confinement au mois d’avril : « Le monde du sport amateur va souffrir. Les dépôts de bilan vont être nombreux car autant le confinement est venu au terme d’une saison où bon nombre de clubs avaient pu avoir de la trésorerie grâce aux licences et manifestations organisées ; ce n’est plus le cas. Cette saison 2020/2021 est à son début.  »
Et ce n’est pas les paroles du Président de la République ni de la Ministre des sports qui vont rassurer les acteurs du sport amateur. Il suffit pour cela de lire quotidiennement la presse locale ou nationale.

L'équipe réserve de Vénissieux Handball obligée d'aller s'entraîner à Saint-Genis-sur-Guirs(38) ne le pourra plus

L'équipe réserve de Vénissieux Handball obligée d'aller s'entraîner à Saint-Genis-sur-Guirs(38) ne le pourra plus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article