Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

À la découverte de la marche nordique

La Fédération Française d’Athlétisme a institué les « Journées nationales de la marche nordique » déclinées en trois dates : les samedis 19 et 26 septembre et ce samedi 3 octobre.
Des matinées ouvertes à tout le monde, licencié ou pas pour découvrir, une discipline santé qui constitue un vecteur de bien-être, à la fois physique et mental et une bonne base pour la pratique d’autres sports.
La marche nordique est en constante développement.
Sur le plan local, celle-ci est portée par le club local, l’AFA Feyzin-Vénissieux  forte de ses 120 licencies. Un club qui qui est le garant de la bonne pratique de ce sport santé.
Ce samedi à 9h, la manifestation feyzinoise était parrainé par l’athlète lyonnaise et internationale française Estelle Perrossier. Malgré une météo capricieuse et ventée, une vingtaine d’habitués étaient présents. Outre deux ateliers pour travailler le haut et le bas du corps, un parcours de 650 mètres aux alentours du centre de loisirs de Feyzin était proposé auxmarcheurs  par les coachs de l’AFA.
Cette édition 2020 avait également un aspect solidaire. En effet en parallèle était organisé le « Relais du cœur ». Il était proposé aux participants de parcourir la plus longue distance. Le total de kilomètres parcourus sur le site était ensuite converti en don verse versé par la Fédération à la Fédération Française de Cardiologie pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.  
À Feyzin ce samedi ce fut environ 15 kilomètres qui viendront s’ajouter à ceux parcourus précédemment lors du mois de septembre par les 350 clubs français qui enseignent  la marche nordique.
Trois paliers sont proposés : un premier de 598 km, représentant la distance entre le siège parisien de la FFA et Villard-de-Lans, bastion de l’EuroNordicWalk Vercors, rassemblement européen de marche nordique. Un deuxième de 1054 km, soit la distance séparant Paris de Berlin, haut lieu mondial de pratique de la marche nordique. Et enfin un dernier palier de 2657 km, soit la distance séparant Paris d’Helsinki, la ville de naissance de la marche nordique.

« Je n’ai pas hésité une seconde. Je suis convaincue que la marche nordique est une activité sportive excellente pour préserver son capital santé et lutter de façon pertinente contre la sédentarité. C’est une activité douce et accessible au plus grand nombre, même les jeunes peuvent s’y mettre. » commentait l’athlète de Lyon Athlétisme, à la question du pourquoi de sa présence ce samedi matin à Feyzin.
Un sentiment partagé par bon nombre de présents lors de  ces deux heures de «  Nordic Walk ».

La marche nordique est une discipline sportive santé
La marche nordique est une discipline sportive santé
La marche nordique est une discipline sportive santé
La marche nordique est une discipline sportive santé
La marche nordique est une discipline sportive santé

La marche nordique est une discipline sportive santé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article