Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball sur des bons rails

Joué à huis-clos, ce derby  à permis à  Vénissieux  Handball de débuter  son championnat par un succès probant.
Face à des locaux expérimentés  et séduisants à Grenoble la semaine dernière, bien que battus, le VHB présentait  au début du match un collectif très rajeuni.
Après un 2 à 0 d’entrée (2e) et une égalité à 4 partout (9e), les joueurs d’Olivier Odisio vont mettre leur patte sur ce derby d'ailleurs très correct.
Un triplé de Jebrouni, des arrêts de Moali et Vénissieux s’envole au score malgré des Sanpriots accrocheurs.
Au retour des vestiaires, Jebrouni, la bonne pioche du recrutement,  mais aussi Prioux et Bressy vont permettre au VHB de compter 8 buts d’avance (43e). Les expérimentés Alvès et Felix rentreront en jeu lorsque Saint-Priest pointera le bout de son nez  au score mais tout en restant distance . Les Vénissians contrôleront la fin de la rencontre et Olivier Odisio fera tourner tout son banc.

Les réactions :
Olivier  Odisio entraîneur de Vénissieux : «  Quel plaisir de pouvoir rejouer, de voir des joueurs s’exprimer après une très longue préparation. On monte en puissance, il faudra accumuler du temps de jeu, même si je ne sais pas comment cela va se passer à court terme. Nous avons joué une équipe de Saint-Priest qui nous a posé des problèmes offensivement. Nos joueurs ont cependant respectés les consignes . Ils ont bien couru. C’était le but. Faire courir l’adversaire et les user. L’équipe a été très bonne dans le jeu de transition. Défensivement, nous manquons encore de repères car il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Ce soir, j’ai deux gardiens remarquables et ceci avec une bonne défense. Ce succès nous met sur de bons rails pour la suite. »
Mahmoud Benamar entraîneur de Saint-Priest : « On a joué Grenoble et  Vénissieux qui sont des favorites de cette première phase de championnat. Sur ce genre de rencontre, nous manquons de rythme car la préparation  n’a pas été optimale. Cela se ressent notamment lorsqu’il s’agit de conclure des attaques et  que je vois certains dysfonctionnements dans le jeu de transition qui d’après moi a fait la différence. Au niveau préparation. Il y a une grosse différence.  Vénissieux avait plus de rythme que nous. A nous, d’y remédier, mais le temps presse, surtout que pour la prochaine rencontre, on se déplace à Aix-les-Bains. »

À noter qu'au début de la rencontre les deux équipes ont rendu un hommage à Zlatko Portner décédé cette semaine.

Prochain match prévuepour le VHB : le 3 octobre à domicile contre Annecy HB - Match sous réserve car  les gymnases vénissians étant fermés pour une durée indéterminée et le collectif ne pourra pas s'entraîner.

La fiche technique :
Championnat de France de handball Nationale 2 masculine - Poule 5 -2e journée
À Saint-Priest, gymnase Condorcet
Vénissieux HB bat Saint-Priest HB 30 à 24 (15/12)

Pour Saint-Priest :
Les gardiens : Douai (9a), Keignart (6a)
Les buteurs : Mourad (8/9 dont 4 tirs à 7m), Chanal (4/7), Bentaoui (3/5), Stropoli (3/8), Ricoux (2/8), Wadbled (cap-1/2), Pires (1/2), Chardon (1/4), Lamena (1/7)
Ont joué : Venutti (0/2), Girard
Entraîneur : Mahmoud Benamar
Avertissements : Chanal, Mourad
Exclusions temporaires : Pires (39e), Mourad (57e)

Pour Vénissieux :
Les gardiens : Moali (14a), Traclet (2a)
Les buteurs : Jebrouni (8/11 dont 1 tir à 7m), Bressy (5/7), Prioux (5/10), Chaminaud (3/3), Berchoux (3/7), Ly (2/5), Charbonnier (2/5), Richard (1/1), Constantin (1/1)
Ont joué : Alvès (cap-0/1), Felix (0/1), Koesoebjono (0/1)
Entraîneur : Olivier Odisio
Avertissements : Koesoebjono, Ly
Exclusions temporaires : Richard (22e), Jebrouni (39e), Charbonnier (55e)

Première réussie pour Vénissieux Handball qui plus est dans un derby et à l'extérieur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article