Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Pour cette rentrée, l’AFA Feyzin-Vénissieux se veut optimiste

La reprise de l’athlétisme est déjà de l’histoire ancienne puisque celle-ci a eu lieu  le 11 mai pour la marche athlétique et le running. Ce n’est que le 18 mai que le secteur piste à partir de la catégorie benjamin a repris à sont tour progressivement au stade  Laurent Gerin de Vénissieux et le  22 juin au stade Jean Bouin de Feyzin.

« Ces derniers mois ont été difficiles comme pour tous les autres clubs sportifs. Nous avons essayé de garder du lien pendant le confinement. Ma déception vient surtout du nombre limité de groupes qui ne nous a pas permis de faire reprendre nos petits : éveil et poussins. Des compétitions "express et limitées en nombres" ont eu lieu en juillet et août » explique Jean-Louis Perrin le président de l’AFA Feyzin-Vénissieux

Quant aux répercussions financières induites par cette crise sanitaire, elles n’ont pas eu de réel impact effets sur le club intercommunal.
« Il y a une prise en charge du chômage partiel par l'Etat pour nos salariés, et nous avons eu le virement des subventions (Vie Ville Vacances, Agence Nationale du Sport) versées en juillet-août au lieu de novembre). Le manque de recettes de nos manifestations qui ont été annulées a été compensé par des dépenses en moins du fait du manque d'activité. Nous avons suivi les conseils de nos instances et nous n'avons pas procédé à des remboursements et d'ailleurs nous n'avons eu que peu de demandes » ajoute le président.
En ce qui concerne l’avenir à très court terme, l’appréhension  est cependant palpable.
« Nous sommes inquiet pour les effectifs même si nous aurons moins de problème étant un sport sans contact et en extérieur !
En extérieur, les stades sont grands et permettent d'accueillir sans problème les adhérents, tout en respectant la distanciation physique. Nous avons pris l'habitude depuis le 17 mai au stade Laurent Gerin, mais il est vrai sans le foot ...!
Cependant en intérieur, la contrainte est liée à la jauge dans les gymnases fixée par la Direction des sports et contraint bien sûr par les conditions sanitaires. Exemple : pour la salle Micheline Ostermeyer, la jauge est de 60. Le plus que nous ayons eu d'inscrits étaient de 50. La difficulté va être de faire comprendre aux parents qu'ils ne peuvent assister aux séances dans la salle même avec le masque.  J’ai aussi deux autres inquiétudes : notre assemblée générale qui doit se tenir le vendredi 16 octobre à la cafétéria stade Jean Bouin de Feyzin me semble compromise car il faut trouver une salle plus grande pour la distanciation physique et nous avons aussi le risque de n'avoir pas le quorum ! D’autre part la Foulée Vénissiane du 22 novembre se fera avec les conditions sanitaires difficiles (exemple : port du masque au départ pour les participants). Pour l'avenir, nous étions confrontés à un manque de bénévoles (dirigeants, jurys, entraîneurs), je pense que cette crise ne va pas arranger les vocations.
 » souligne Jean-Louis Perrin
Pour conclure le président de l’AFA à l’instar de son président de Ligue conclut en affirmant

" Restons optimiste tout étant réaliste"

Sur le plan pratique l'ensemble des disciplines et toutes les catégories ont commencé la saison 2020/2021 ce mardi 1er septembre.
De nombreux championnats régionaux et championnats de France ont été repoussés en septembre et octobre.
Deux compétitions importantes auront lieu en septembre :
- Le dimanche 6 septembre : Coupe de France de relais au stade du Rhône à Parilly avec une équipe mixte de marche athlétique de l'AFA (Muriel Marradi, Patrick Bonvarlet, Abdelaziz Seffari, Faustin Garreau)
- Le dimanche 20 septembre : Championnats Auvergne/ Rhône-Alpes de durée de marche athlétique au stade Laurent Gerin de Vénissieux

  

Jean-Louis Perrin président de l'AFA Feyzin-Vénissieux

Jean-Louis Perrin président de l'AFA Feyzin-Vénissieux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article