Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le cinéma Gérard Philippe en mode ibérique fin septembre

Le 26 septembre à 18h, le cinéma Gérard Philipe participe à la 36e édition du festival « Reflets du cinéma ibérique & latino-américain qui se déroule principalement au cinéma Le Zola de Villeurbanne mais aussi dans d’autres salles de la Métropole. 
« Les Reflets se sont toujours singularisés par une volonté de montrer que le cinéma pouvait dire le monde sans forcément le définir. Se faire ainsi le marqueur d’une époque, d’une réalité sociale, politique, celui d’un bourdonnement, d’un frémissement, d’une envie de se soulever, de se révéler ou de s’affirmer. Pas toujours de manière consciente, mais avec une application quoiqu’il en coûte à rendre visibles des points de vue rivés à leur époque à travers des œuvres fortes, qui marquent les esprits sur la durée. La longévité des Reflets, leur vitalité, n’ont rien de vénérable. Ils entretiennent, avec patience, avec soin. Et si en 2020, nous choisissons de lancer de nouvelles pistes (escales sonores, clips…), c’est parce que nous souhaitons continuer à vous surprendre et à activer de nouvelles dynamiques, de nouvelles synapses, dans un monde perclus de certitudes et de quant-à-soi. Cette année, vibrons, soyons neufs, soyons connectés autrement que de manière virtuelle ! Le monde change, rien de nouveau en soi, alors soyons à la hauteur ! Curieux, pour de vrai, féministes, pour de vrai, lucides, vivants, engagés, enragés face à l’obscurantisme, à l’ignorance. Militants avec ce que nous sommes, et peut-être un peu plus. » expliquent les organisateurs. 

À Vénissieux, le samedi 26 septembre à 18h, le cinéma Gerard Philipe projettera en version originale sous-titrée, le film du réalisateur espagnol Jonàs Truena « Eva en août ».  L’histoire d’une madrilène de 33 ans qui décide de rester à Madrid pour le mois d’août, tandis que ses amis sont partis en vacances. Les jours s’écoulent dans une torpeur madrilène festive et joyeuse et et sont autant d’opportunités de rencontres pour la jeune femme.
À 21 h, c’est le film  espagnol «  Une vie secrète »  de Jon Garano, Aitor Arregi et José Mari Goenaga qui lui succédera. En 1936. Higinio, partisan républicain, voit sa vie menacée par l’arrivée des troupes franquistes. Avec l’aide de sa femme Rosa, il décide de se cacher dans leur propre maison. La crainte des représailles et l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre condamnent le couple à la captivité.

Pour tous renseignements : Cinéma Gérard Philipe 04 78 70 40 47

Journée spéciale "Reflets du cinéma ibérique & latino-americain" au cinéma Gerard Philipe

Journée spéciale "Reflets du cinéma ibérique & latino-americain" au cinéma Gerard Philipe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article