Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les disparu(e)s de cet été

La grande faucheuse n’a pas été tendre cet été pour les Vénissians.
Si la pandémie continue son sale boulot et touche tout le monde, il y a une personnalité qui a disparu suite à une longue maladie, il s'agit de Pierre Bonnard qui s’est éteint le 4 août. Pierre aura marqué  e son empreinte la vie sociale, culturelle, sportive et politique locale. Il  effectuera quatre mandats municipaux. D’abord comme conseiller municipal aux côtés de Marcel Houël et président du groupe socialiste. Il évoluera  au fil des mandats en assumant différentes responsabilités comme adjoint délégué aux transports et aux déplacements, puis conseiller communautaire en 2011. Il sera le représentant de la Ville au centre social du Moulin-à-Vent.Il présidera également le Conseil de quartier Renan, Lévy, Moulin-à-Vent, de 2004 à 2008, l’Office Municipal du Sport jusqu’en 2009.

Décédé en juillet  à l’âge de 79 ans, Pierre Micollet, kiné-ostéopathe-masseur bien connu sur la place de Vénissieux  a largement marqué de son empreinte le paysage sportif vénissian.  Denis Lathoud, Gaël Monthurel, Laurent Munier, Thierry Perreux... les champions de France 1992 du Handball Vénissieux 85 pouvaient compter sur un préparateur physique et mental hors pair.

Stella Gautheton et Nadifa Louassa sont deux des six victimes de l’attentat survenu non loin de Niamey au Niger en ce début de semaine.
Stella et et Rafida ont été des élèves du centre de formation Bioforce qui est installé à proximité du stade Auguste Delaune. Ces deux jeunes filles avaient été initiées aux métiers de l’humanitaire dans l’institut vénissian.
Nous aurons aussi une pensée pour Bangaly Kaba  ex-joueur de l’AS Minguettes et joueur de l'ES Trinité disparu trop jeune et que personne n'a oublié au Vénissieux FC.

Les disparu(e)s de cet été
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article