Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La feuille de route des seniors de Vénissieux FC est tracée


Les footballeurs seniors de Vénissieux FC ont repris les terrains d’entraînements début août pour l’équipe fanion qui évoluera en Régional 1; le 22 août pour les seniors (2) qui seront en Régional 3 et le 31 août  cela sera le tour des seniors (3) qui seront en Départemental 1.

Le staff technique de l’équipe fanion reste inchangé avec comme entraîneur principal Andréa Damiani, Rémi Voisard. Ben Molina prend en charge la préparation physique et Brice Morandini s’occupe des gardiens.
La réserve sera entraînée par le duo Willy Laviolette, Kaïs Harbaoui.

Du côté des effectifs Farid Talhaoui , Nassim Mertani , Youssef Azizi , Sylvère  Paillot , Mounir  Samri  et Michel Dialungana n’ont pas été conservés.
Côté recrues, on notera les signatures du globe-trotter Flavien Michelini (ex-Limonest N3); de Sofiane Zouak (ex ex-OL, ex Saint-Priest, joueur formé au club ) mais aussi Nassif Chamed (ex-Chassieux- Décines- R1), Antony Antoine ( Roches-Novillars N3)  et Alan Jafari (libre ). 

Les protégés  du duo Damiani-Voissard ont déjà commencé les matchs amicaux.
Les Vénissians ont fait 0 à 0 contre la N3 du FC Vaulx-en-Velin ; ils ont perdu  3 à 1 contre un club  R1 de la banlieue de Montpellier et ils se sont imposés  3 à 1 face à Neuville-sur-Saône (R2).

« L’objectif donné à cette équipe est bien sûr le maintien et on fera un bilan en janvier. On a un effectif compétitif de 27 joueurs. Il n’y a pas eu de départ volontaire. L’équipe est en avance d’une année sur l’objectif fixé à Andréa et Rémi à leur signature au club. Nous sommes dans une poule que nous voulions. Cela va nous changer et nous permettre de voyager ainsi on s’habituera à ceux-ci si par hasard pour notre grand bonheur, on monte en N3.  Les objectifs sportifs du club cette saison sont plutôt de faire monter les seniors(2), les seniors (3) et les U16 qui évoluent en R2. » explique le manager général du club Nourredine Kari.
Lors de cette saison qui sera quoiqu’on dise marquée par la pandémie, les incertitudes restent nombreuses.  Noureddine reste encore sur le qui-vive : 
« Nous espérons démarrer la saison. Nous ne sommes à l’abri de rien du tout. Nous sommes en relation étroite avec la municipalité. Nous appliquons un protocole strict Covid-19 lors des séances d’entraînements : spray, distanciation, masques pour les éducateurs.  Des mesures que nous appliquons tous depuis le mois de mars. De toute manière, il faudra vivre avec ce virus. Jusqu’à nouvel ordre nos rencontres ne se feront pas à huis clos. Nous avons droit à la présence d’un public debout avec distanciation physique. Quant aux buvettes, c’est le flou pour le moment. Ce qui est le plus embêtant pour les joueurs, ce qu’ils ne peuvent pas utiliser les vestiaires. Pour l’instant cela n’est pas trop dérangeant, mais lorsqu’il pleuvra ou il fera frais, comment feront-ils ?  Il y a eu des annonces faites que l’on pourrait utiliser les vestiaires en septembre.  J’attends pour voir » conclut le manager général

La poule des senior s (1) en Régionale 1 poule B


12 septembre : Grand Ouest Association Lyon (2) / VFC

26 septembre : VFC / US Blavozy

10 octobre : US Feurs / VFC

24 octobre : VFC / Rhône-Vallée FC

7 novembre : AS Misérieux-Trévoux / VFC

14 novembre :  VFC / Le Puy F43 (2)

21 novembre : Clermont St Jacques / VFC

28 novembre :  Firminy Inserport / VFC
5 décembre : VFC / Clermont Foot 63 (3)

12 décembre : Salaire Rhodia / VFC

6 février : VFC - SA Thiers


20 février : VFC / Grand Ouest Association Lyon (2) 

28 février : US Blavozy / VFC
6 mars : VFC / US Feurs

20 mars : FC Rhône-Vallée / VFC
27 mars : VFC / AS Misérieux-Trévoux

11 avril : Le Puy F43 (2) / VFC

24 avril : VFC / Clermont St Jacques 

1 mai : VFC / Firminy Insersport

8 mai : Clermont Foot 63 (3) / VFC
15 mai : VFC / Salaise Rhodia

29 mai : SA Thiers / VFC

Le Rilliard Flavien Michelini ex-FC Gueugnon, Compiègne, Romorantin, Etoile FC (Singapour), Bangkok Glass (Thaïlande) va apporter son expérience au VFC - Photo : DR

Le Rilliard Flavien Michelini ex-FC Gueugnon, Compiègne, Romorantin, Etoile FC (Singapour), Bangkok Glass (Thaïlande) va apporter son expérience au VFC - Photo : DR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article