Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Municipales 2020 : Les réactions des battus

Après la réaction de  Michèle Picard, maire réélue, Yves Blein et Christiophe Girard ont communiqué sur les réseaux sociaux.
Le  député Yves Blein  (LaREM) explique que  plus de 75% des électeurs n’ont pas souhaité participer à ce rendez vous démocratique. « L’abstention record à Vénissieux est le problème majeur de notre commune. Après avoir été élue avec 4 800 voix en 2015, Michèle Picard ne doit sa ré-election qu’à 2 900 électeurs. 2 900 électeurs pour une commune de 65 000 habitants ! La liste Nous vénissieux réduit de moitié l'écart avec la liste communiste entre le premier et le second tour malgré l’appel au vote blanc de P. Dureau. Les Vénissians ont trouvé dans l’offre politique de rassemblement que nous leur proposions un espoir d’alternative crédible. Les 328 voix qui offrent la victoire à la maire sortante s’expliquent par la vague verte nationale sur laquelle à opportunément surfé Madame Picard en intégrant à sa liste quelques candidats verts dans le cadre d’un marchandage métropolitain.
Neuf  de nos colistiers siègeront au conseil municipal ; il leur appartiendra de continuer le travail de rassemblement engagé à l’occasion de cette élection en assurant une opposition constructive mais sans concession. C’est autour de ce groupe que pourra émerger dans 6 ans la force d’un mouvement de renouvellement que l’on sait inéluctable et que les vénissians attendent.
 »
Christophe Girard (DVD) constate que ces colistiers ont fait leurs devoirs et avec le coeur.
« Nous avons apporté une vraie solution aux Vénissians (projet et équipe solides).
Huit  petits pour-cent des Vénissians inscrits sur les listes ont reconduit au pouvoir Mme Picard et 75% des Vénissians en capacité de voter ne se sont pas déplacés, sans compter tous ceux qui ne se sont pas inscrits sur ces listes alors que cela leur était possible. "Qui ne dit mot, consent".
Très massivement les Vénissians n'ont pas trouvé nécessaire de s'exprimer sur l'avenir de leur ville. Pour eux tout va donc très bien et l'élection municipale était un non-sujet. "Ils constatent que leur maison brûle et sereinement partent prendre l'apéro chez des amis !"... Dont act. 
»

Municipales 2020 : Les réactions des battus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article