Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'école de musique s'adapte à la crise sanitaire

Depuis le mardi 9 juin suite aux dernières décisions gouvernementales, la Ville de Vénissieux et l'École de musique Jean-Wiener proposeront, une offre de service adaptée à la situation sanitaire.

Plusieurs salles seront ouvertes aux élèves pour la pratique de leur instrument, en particulier les percussions, le piano et le clavecin.
Des cours d'instruments, uniquement sur rendez-vous, seront proposés aux élèves qui ne peuvent pas bénéficier d'un suivi à distance (accueil de 150 élèves par semaine).
Par ailleurs, deux temps forts sont adaptés d’ici fin juin :
La Fête de la musique en mode numérique :  des groupes et orchestres virtuels enregistrés par les élèves, depuis leur domicile, seront mis en ligne sur la chaine YouTube de la Ville de Vénissieux le 21 juin. 
Pour les inscriptions 2020-2021, des portes ouvertes en Facebook live  auront lieu le lundi 29 juin à 18h30 et des rendez-vous d'information se tiendront les 1er, 2 et 3 Juillet de 16h00 à 19h00.
Le dépôt des dossiers pour les nouveaux élèves s’effectuera, cette année, jusqu'au 10 juillet 2020.

Pour rappel : Les pratiques musicales en groupe (chant et orchestre) sont toujours interdites. Lors du  confinement, l’École de musique Jean-Wiener a maintenu un suivi à distance avec ses élèves et plus de 60% d’entre eux ont bénéficié de services numériques en ligne (cours en visioconférence, mise à disposition de ressources et échanges avec les enseignants).

Vous pouvez toujours joindre l’École de musique par téléphone, du lundi au vendredi de 15h30 à 17h00, ou par mail ecoledemusique@ville-venissieux.fr

L'école de musique s'adapte à la crise sanitaire

L'école de musique s'adapte à la crise sanitaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article