Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Mehdi Gana quitte Vénissieux FC

La vie des associations est mouvante et  réserve parfois des surprises.
En ce  début de semaine dans un communiqué laconique, Mehdi Gana l’actuel vice-président et trésorier de Vénissieux FC. a annoncé qu’il quittait le club.
Cet ex-joueur de l’équipe réserve puis fanion de l’ASM  s’était investi  dans la gestion  club du plateau, en devenant  il y a six ans son trésorier.
Avec Jean-Pierre Chaix l’actuel président du VFC avec lequel, il formait un duo moteur, ils étaient parvenus avec d’autres bénévoles,  à convaincre les adhérents de l’ASM mais aussi l’US Vénissieux Football dont Jean-Pierre Chaix était le  président à fusionner à l’été 2018.
Depuis Mehdi Gana était devenu  vice-président et trésorier de cette nouvelle structure. On l’avait vu très investi lors du confinement avec notamment une démarche pour que les jeunes joueurs ne décrochent pas à l’école faute d’ordinateurs et d’internet.
Dans la vie de tous les jours, Mehdi Gana occupe le poste de responsable développement Compte Clés chez ENGIE Solutions.
« Après 6 ans de poste de dirigeant, l’aventure à vos côtés fut difficile mais passionnante cependant il est l’heure pour moi de couper le cordon. Je reste très fier du chemin parcouru car grâce à vous, nous avons pu relever des défis qui semblaient perdus d’avance. Sans votre aide, nous n’aurions jamais pu rêver et construire le Vénissieux Football Club d’aujourd’hui, avec des équipes au plus haut niveau régional et les plus hauts niveaux de labels FFF » explique-t-il dans son communiqué.
Pour Jean-Pierre Chaix, le départ de Mehdi était un arrêt programmé. « Mehdi est une personne de grande qualité que j’estime beaucoup, il m’a fait comprendre qu’il pensait avoir donné le maximum et qu’il est temps de passer à autre chose. C’est une grande perte pour le club. j’espère le revoir un jour au club. Notre porte lui est grande ouverte dès qu’il voudra»
A noter que Mehdi Gana sera remplacé au poste de trésorier par le trésorier adjoint Bilal Hamchaoui.
« Une personne en qui j’ai la plus grande estime et toute confiance . il a été mon binôme et un soutien de poids dans ces fonctions » confie le partant.

Mehdi Gana et Jean-Pierre Gana lors de la presentation en fevrier 2018 du projet de fusion

Mehdi Gana et Jean-Pierre Gana lors de la presentation en fevrier 2018 du projet de fusion

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article