Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Courir pour elles aura bien lieu... mais virtuellement !

Ce dimanche matin au Parc de Parilly aurait dû se tenir la manifestation
«  Courir pour elles » ou près de 20 000 participantes auraient couru  pour la prévention des cancers par l ‘activité physique et le soutien  aux femmes en soin.
Malheureusement, le coronavirus est passé par là  et cette grande manifestation  solidaire et conviviale ne pourra pas avoir lieu sous sa forme initiale.
Ses organisateurs l’ont adapté  et ce dimanche, les participantes  en se connectant  la page Facebook  de Courir pour elles ou sur le  site internet Courir pour elles seront une nouvelle fois en rose et en basket pour partager virtuellement ce  grand moment de solidarité, de sport et d’émotion.

Pour participer, c'est très simple : prenez un dossard solidaire sur la plateforme d'inscriptions et habillez-vous avec un tee-shirt rose !

Au programme :
    •    Du fun et de la bonne humeur avec l’échauffement de la  coach sportive Belinda !
    •    En nouveauté, le  bêtisier réalisé grâce à vous, vos  vidéos illustrant des moments insolites tirés directement de votre quotidien ...
    •    Des prises de parole de grands témoins: médecins, scientifiques et les entreprises qui soutiennent nos missions.
    •    Des femmes en soin témoigneront également de la place de l’Activité Physique Adaptée (APA) dans leur parcours de soin.
    •    Et la présence exceptionnelle de nos deux marraines de cœur que l’association remercie pour leur mobilisation !
Wendie Renard, footballeuse française de renommée internationale au sein de l’équipe féminine de l’Olympique lyonnais, et Marie-Sophie Obama, Présidente déléguée de LDLC ASVEL Féminin.
    •    Enfin, pour celles et ceux qui ont le goût du challenge (et vous êtes nombreux), vous pourrez relever le défi de la course 10 km, 5 km ou de la marche 5 km… depuis votre domicile, en confinement ! A vous de faire preuve d’imagination, dans votre salon, sur votre balcon, dans votre jardin ou encore dans votre garage. Un diplôme sera remis à chaque participant ayant acheté un dossard solidaire !
    •    Et enfin, une standing ovation finale pour  les soignants et les femmes  en soin.
« Cette matinale sera une grande fête,  joyeuse, heureuse ! Une jolie occasion pour remettre des sourires sur nos visages confinés ! Nous vous attendons nombreux. ELLES comptent sur vous, pour que jusqu’au dernier moment, chacune, chacun de vous participe à notre collecte, un peu, beaucoup mais passionnément lors de cette Matinale solidaire POUR ELLES !
Avec toute mon amitié 
» explique Sophie Moreau,  Fondatrice-Présidente de Courir POUR ELLES dans un mail aux participantes.

 Courir pour elles aura bien  lieu... mais virtuellement !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article