Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La demande de soutien du Vénissieux FC pour l’école à distance

Depuis ce 1er avril et ce n’est pas une blague, les dirigeants de Vénissieux communiquent au travers mes médias sociaux pour une demande de soutien pour l’accompagnement scolaire.
Si la demande initiale en forme de lettre a été adressée aux  acteurs publics et privés du territoire; une cagnotte publique a été mise en ligne sur
http://www.leetchi.com/fr/c/wpmO7m05 pour le public en particulier.
Si les dispositifs « école à distance » mis en place par l’EN se substituent en ces temps de crise sanitaire à la présence en cours, certains élèves et notamment dans des quartiers populaires décrochent par manque d’équipements ou d’accès à internet.
Vénissieux FC a fait le constat que des élèves licenciés au club, se retrouvent en rupture scolaire et vont accumuler un retard certain dans l’acquisition des connaissances requises.
« En effet, la barrière de la langue et le manque de revenus ont coupé certains élèves et leur famille des dispositifs à distance. » surenchérit  Mehdi Gana vice-président de Vénissieux FC.

En ce qui concerne l'accompagnement scolaire, Vénissieux FC connaît. En effet sur sa page Facebook, Vénissieux FC qui est  un des 180 clubs partenaire du FondaCtion du Football mais aussi club pilote pour le dispositif « Planète Foot » incite  tous ses jeunes licenciés  s’inscrire sur la plateforme Facebook du  FondAction du Football.
Sur celle-ci, sont diffusées des vidéos, des fiches, des exercices, des quiz qui sont labellisés suivant les programmes officiels de l’Éducation nationale. Un tutorat personnalisé en ligne est également proposé.
« Cette plateforme est un complément idéal et ludique. Apprendre les mathématiques ou la géographie grâce au football est plus compréhensible pour nos jeunes licenciés »
Le  FondACtion du Football dernier à noué un partenariat avec Acadomia pour offrir aux jeunes licenciés des clubs pilotes du FondAction un accès à la plateforme numérique d’accompagnement scolaire. Grâce à cet outil, ces derniers peuvent bénéficier de contenus pédagogiques allant du CP à la Terminale, conçus par des enseignants.

Noël Le Graet president de la FFF en decembre dernier avait visité les classes sport etudes des collèges Elsa Triolet et Paul Langevin. L'accompagnement scolaire Vénissieux FC connaît.

Noël Le Graet president de la FFF en decembre dernier avait visité les classes sport etudes des collèges Elsa Triolet et Paul Langevin. L'accompagnement scolaire Vénissieux FC connaît.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :