Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le Sen No Sen Karaté au top lors des Régionaux

Lors du dernier week-end à Ceyrat (63) ont eu lieu à l'Open régional combats pupilles et benjamins et les championnats régionaux de minimes à vétérans.

Il s’agit de la dernière étape de qualification pour les championnats de France pour les catégories minimes à vétérans et la dernière chance de se qualifier aux Coupes de France pupilles et benjamins.

Le Sen No Sen Karaté Vénissieux remporte 28 médailles (9 en or, 11 en argent et 8 en bronze).

Les huit pupilles et benjamins vénissians ayant fait le déplacement remporte six médailles.
Après avoir gagné la coupe départementale et la coupe du Lyonnais, Adam Zaied reste invaincu en s’imposant en pupilles masculins moins de 40 kg.
Les féminines Nour El Islem Grami (pupilles moins de 35 kg), Ines Belagra (benjamines moins de 35 kg) et Assia Khadraoui (benjamines moins de 30 kg) remportent l’argent ; les masculins Thimothe Lentz (pupilles moins de 25 kg) et Naoufel El Hadi Hamou (pupilles moins de 35 kg) remportent le bronze.

Dans le championnat, les vingt-quatre vénissians engagés sont sélectionnés pour leurs championnats de France respectifs.
A noter les performances d’Issa Lardjoum, d’Ilies Elguir et d’Ilian Yazid, qui, repérés par les sélecteurs nationaux, disputaient la compétition dans leur catégorie d’âge et surclassé dans la catégorie supérieure, remportent chacun deux médailles.

Les médailles d’or sont l’œuvre de Marie-Claude Barbin (Vétérans 4 moins de 55 kg), Issa Lardjoum (en cadets moins de 70 kg et juniors moins de 76 kg), Léonie Albertas (juniors moins de 59 kg), Ilies Elguir (juniors moins de 61 kg et séniors moins de 60 kg), Ilian Yazid (juniors moins de 68 kg) et de Léa Barascud (sénior moins de 61 kg).

Les médailles d’argent sont remportées par Pierre-Yves Barbin (vétérans 1 moins de 75 kg), Ahmed Bitam (vétérans 2 moins de 75 kg), Amar Sénouci (vétérans 2 moins de 84 kg), Morgiane Nekoul (minimes plus de 55 kg), Réhane Yazid (juniors moins de 59 kg), Jasmine Nekoul (juniors plus de 59 kg), Merouj Sahakian (juniors moins de 76 kg) et Ilian Yazid (senior moins de 67 kg).

Les médailles de bronze sont remportées par Yohann Papereux (minimes moins de 55 kg), Nisrin Nekoul (cadettes moins de 47 kg), Gabriel Papereux (juniors plus de 76 kg), Kamil Merah et Corentin Dafonte (séniors moins de 67 kg) et Yanis Elguir (seniors moins de 75 kg). A noter la méritante cinquième place de Mathis Gopal (cadets moins de 52 kg) qui a dû abandonner sur blessure.

 

Ilyan Yazid dans ses oeuvres - Photo : © Avec l'aimable autorisation du SNSKV

Ilyan Yazid dans ses oeuvres - Photo : © Avec l'aimable autorisation du SNSKV

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article