Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux contrôle Chalon

Pour faire un bon match, il faut être deux. Un tel postulat a été vérifié ce samedi soir, du moins pendant 30 minutes où les fidèles supporteurs de chaque équipe ont eu droit à du beau handball ponctué de beaux buts.

Vénissieux qui se présentait une fois encore sans son gardien titulaire Calic, ni son capitaine Bourhani, ni Benslimane par choix du coach, a eu du mal à entrer dans cette rencontre face à un adversaire qu’elle estime et qu’elle respecte (La réciprocité étant valable aussi du côté Chalonnais).

Ce sont justement les visiteurs qui vont imprimer la cadence à cette rencontre tout en fluidité et sans fausse note. Gregulski et Fichot donnent le ton et Chalon mène 7 à 5 (9e); Changement de cap sitôt après, car Vénissieux qui reste sur une bonne dynamique passe ses combinaisons et égalise à  6/ 6 sur un but  de Felix. Ly est dominateur sur son aile, Condat seconde parfaitement Felix à la mène et ce dernier est dans un bon jour et score allègrement ; tout comme Prioux. C’est ainsi que Vénissieux creuse un petit écart 13/10 sur un nouveau but de Felix (19e)
. Mais Chalon, ne lâche pas l’affaire et revient à portée des locaux à la pause.

Au retour des vestiaires, le VHB accélère son jeu et creuse conséquemment l’écart. Dans un calme olympien, le match perd en intensité et c’est tout tranquillement que Vénissieux gère sa fin de match sans que les Bourguignons ne contestent leur mainmise.  Le VHB s’impose et enchaîne un troisième succès de rang. Ce samedi soir, il demeure 3e d’une division où les 4 premiers ont gagné.

La fiche technique :
Championnat de France de handball - seniors hommes - Nationale 2 - Poule 5 - 12e journée

A Vénissieux, gymnase Tola-Vologe
Cent-cinquante spectateurs
Vénissieux / Chalon-sur-Saône 30 à 24  (15/14)
Arbitrage : Franck Houry et Jean-Daniel Vuagnoux

Pour Vénissieux :
Gardiens : Keignart (6a), Mugnier (3a)
Ont joué:   Felix (8/10 dont 1 jets à 7 m sur 2), Ly (6/8 dont 2 jets à 7m sur 2), Prioux (7/11 dont 2 jets à 7m  sur 3) Berchoux (3/6), Alvès (cap-1/3), Berchoux (3/6), Richard (2/2), Constantin (2/3), Valentin (1/1), Condat (0/3), Thevenot - entraîneur: Olivier Odisio

Avertissements : Ly, Valentin
Exclusions temporaires : Condat (46e),  THevenot (55e), , Prioux (59e)

Pour Chalon :
Gardiens : Orlandi (4a), Ruault (7a)
Ont joué : Gregulski (5/7 dont 1 jet à 7m), Fichot (5/8), Jellal (4/6), NZe Samba (3/5 dont 1 jet à 7 m), Youcef (3/5),   Blanchet (2/2), Clotaire (1/1 dont 1 jet à 7m), Massenot (1/4), Henry (0/1), Fougère (0/2) - entraîneur : Christophe Cannarozzo
Avertissement : Gregulski
Exclusions temporaires : Fougère (10e), Jellal (13e), Gregulski (41e), Ruault (50e), Henry (58e)

Trois questions à Marien Condat  24 ans demi-centre de Vénissieux Handball

Quel est votre analyse de ce succès ?
Le score, il est flatteur pour nous. En  première mi-temps, on a bien joué, c’est fluide et malgré tout cela, on bascule à la pause avec un but d’avance.  Au retour des vestiaires, nous avons corrigé deux ou trois erreurs au niveau du gardien, nous avons continué à poser notre jeu  et on a construit notre victoire petit à petit. Je répète, cela a été loin d’ ‘être une victoire facile. Nous travaillons beaucoup. On se remet en question continuellement. Ce soir, on ne prend encore que 24 buts à domicile. C’est la preuve que défensivement, nous sommes bien. Il va falloir  continuer à travailler le côté offensif.

Comment se passe votre intégration à Vénissieux Handball?
Tout va bien. Je connaissais pas mal de joueurs avant que je vienne de Villeurbanne. Franchement je me régale;. Il y a un bon groupe qui vit bien. Nous enchainons les victoires. C’est très positif.

Que peut viser Vénissieux Handball en fin de saison ?
Sans aucune prétention, continuer à faire ce que l’on fait, prendre les matchs les uns après les autres, en essayant de jouer le mieux qu’on peut tout en respectant les consignes; ce qu’on fait l’entraînement et après advienne que pourra. Aujourd’hui, nous sommes dans le groupe de tête. On ne lâche rien. Nous allons rencontrer Beaune le dauphin de Vesoul en Bourgogne la semaine prochaine. On verra bien.

Vénisieux Handball continue sur sa lancée et s'impose face aux Chalonnais

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article