Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Sandrine Forel, une juste reconnaissance

Sandrine Forel  licenciée à l’Amicale Cycliste Du Moulin à Vent a été décorée ce  vendredi soir à la salle des mariages de la mairie de Lyon 8e de la médaille de bronze Jeunesse et Sports.
Une distinction qui lui a été remise par Yves Perrusset le co-president de la FSGT Métropole de Lyon lors de la soirée de mise à l’honneur des dirigeants de cette fédération.
Sandrine Forel est emblématique dans le monde du vélo local. Après des débuts sportifs au sein de la section tennis de l’Amicale Laïque Moulin à Vent où elle fut championne régionale, elle s’orienta vers le cyclisme en  1999. Elle a remporté le ruban UFOLEP à deux reprises. Directrice sportive de l’ACMV puis commissaire sportive des courses à la FSGT et secrétaire de la commission courses, elle vit avec son compagnon, une passion commune pour le vélo.
« Ce que je fais, c’est par passion. Cette médaille est une reconnaissance. Le vélo est un sport qui coûte cher. On pense que d’avoir un vélo et de pédaler suffit et ben non, car quand il faut aller sur les courses, il faut des moyens. C’est un sport où il faut vouloir se faire mal. Si on ne roule pas pendant deux semaines et qu’on revient, c’est très difficile d'être performant à son niveau d’avant. Le seul regret que j’ai, est qu’il n’y ait pas plus de jeunes et   de féminines sur les courses. »
À noter que cette sympathique bénévole est gestionnaire administrative au centre international de recherche en infectiologie. Les virus ne lui font aucun mystère et même pas peur.
Pourtant dès le début de la saison cycliste , les amateurs du cyclisme continueront  toujours sur les courses que la FSGT organise , mais elle portera  désormais les couleurs de  l’AS Berthelot Mermoz. « Je passe du milieu cyclotouriste à un club plutôt axé sur la course ». C’est sûr Sandrine va ne faire que des malheureux du côté de l’ACMV.

Sandrine Forel un des atouts de la FSGT Métrople de Lyon  section cyclisme
Sandrine Forel un des atouts de la FSGT Métrople de Lyon  section cyclisme

Sandrine Forel un des atouts de la FSGT Métrople de Lyon section cyclisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article