Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les grandes dates de ce premier trimestre 2020

Après la trêve des confiseurs, divers gros événements sportifs vont rythmer les quatre premiers mois de cette année 2020.

Les 1 et 2 février aura lieu l’étape vénissiane du circuit national épée masculine organisé par Vénissieux Escrime. 
Cette compétition réunit les meilleurs épéistes de France et de Navarre.
Si elle a perdu un peu de son aura, la fédération française d’escrime ayant institué des niveaux, on y retrouve toujours de très bons escrimeurs.  La saison dernière, Hippolyte Bouillot de la VGA Saint-Maur s’était imposé. Qui lui succédera cette saison ?

Les 16 et 17 février, ce sont les badistes qui prendront possession du gymnase Jacques Brel pour  le trophée de la ville. Toujours côté badminton, le Badminton Vénissieux Sud-Est  organise son  tournoi de simples les 9 et 10 mars.

Le 1 mars au gymnase Jacques Anquetil , Vénissieux Twirling-Bâton organise son traditionnel « Open national » qui  fait  toujours le plein de l’enceinte vénissiane.

Toujours au mois de mars lors d’une date restant a définir, les bénévoles de l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent seront présent sur la zone industrielle de Lyon-Corbas pour l’organisation du « Grand prix d’ouverture ». Une compétition qui lance la saison sportive FSGT.

Enfin, si l’envie vous vient de pratiquer la marche, ne le faites pas seul,  n’oubliez pas que  le 5 avril sur le plateau des Grandes Terres, l’AFA Feyzin-Vénissieux fêtera les 10 ans de sa compétition de marche nordique. Une épreuve ouverte à tous.

Le circuit national épée sera l'un des événements majeurs sportifs de ce premier trimestre 2020

Le circuit national épée sera l'un des événements majeurs sportifs de ce premier trimestre 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article