Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le communiqué de Vénissieux Handball

Suite aux incidents qui ont eu lieu durant le match de handball Nationale 2 entre Vénissieux et Dijon, dont nous n'avons pas relaté les faits car de dépôts de plaintes avaient été évoquées par les deux clubs Vénissieux Handball nous a transmis le communique qui suit que nous publions in-extenso.

Communiqué de Vénissieux Handball

Le Président et les membres du Comité Directeur du VHB tiennent à revenir sur les évènements et les différents articles parus dans la presse et ainsi que les dires sur les réseaux sociaux concernant la rencontre de Nationale 2 qui opposait le Vénissieux Handball à Dijon le Samedi 25 janvier 2020 au Gymnase Tola Vologe à Vénissieux.

Le club est profondément meurtri et nous condamnons fermement ces évènements qui portent atteinte à l’image du Vénissieux Handball, à nos licenciés, à nos bénévoles, à nos coachs et à nos dirigeants, qui œuvrent chaque week-end depuis des années pour le respect des valeurs sportives et citoyennes.

Il est clair que ces comportements et ces agissements du fait d’individus qui n’ont aucun rapport avec notre association et le milieu du handball sont intolérables et en aucun cas le club de Vénissieux Handball ne peut être tenu responsable comme cela a pu être relayé dans certains articles de presse de la manière suivante « la réserve du DMH tombe dans une embuscade » ou « c’est un vrai coupe-gorge».

Samedi soir, un groupe d’individus n’ayant jamais mis les pieds dans notre gymnase est venu délibérément nuire au bon déroulement du match avec des agissements inqualifiables. Le club de Dijon est la première victime mais notre club, notre association et le monde du handball sont aussi les victimes du comportement de ces individus.

Nous tenons à préciser que c’est la première fois que de tels faits aussi inacceptables se produisent à Vénissieux Handball contrairement à ce que nous avons pu lire dans différents médias.

La direction du VHB tient à préciser que dès le coup d’envoi, notre responsable de salle s’est positionné de manière préventive tout proche de ce groupe inconnu et qu’il est intervenu à plusieurs reprises pour faire cesser les insultes permanentes en direction des acteurs, sans succès jusqu’à l’arrêt du match par les arbitres. Cet arrêt a été provoqué suite à l’envoi, par un des individus de ce groupe, d’une canette en verre en direction du plafond du gymnase qui est retombée sur le terrain aux abords de la ligne de touche.

A ce moment-là, les individus ont été exclus de l’enceinte sportive et nous avons immédiatement fait appel aux forces de l’ordre, sans pouvoir empêcher la dégradation des minibus stationnés sur la voie publique rue professeur Roux, à environ 150 mètres du gymnase Tola Vologe. Nous avons présenté d’une part nos excuses au club de Dijon et d’autre part nous avons essayé de soutenir les joueurs de Dijon à la suite de ces évènements en les accueillants et en essayant de proposer des solutions de rapatriement par nos propres moyens.

Le club de Vénissieux handball a déposé plainte contre X et donnera toutes les informations en sa possession à la police afin d’identifier ces individus qui ont terni l’image de notre association. Par ailleurs, nous avons sollicité une rencontre avec madame le Maire de Vénissieux et les pouvoirs publics pour définir un dispositif réactif et efficace face à de telles situations inqualifiables et encore une fois inédites.

Le Président et le Comité Directeur Vénissieux Handball

C'est dans la partie de la tribune que l'on voit en arrière plan que les incidents ont eu lieu.

C'est dans la partie de la tribune que l'on voit en arrière plan que les incidents ont eu lieu.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article