Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les autres résultats sortifs de cette fin de semaine

Basket :
Triste week-end pour l’ALVP Basket.
Ce samedi au gymnase Jean Guimier, l’équipe fanion masculine s’est inclinée 86 à 70 face à Ouest Lyonnais Basket (2). Avec cette neuvième défaite, les Vénissians ferment la marche de la poule B de Régional 2
Plus rien ne va pour les basketteuses N3F de l’ALVP. Ce dimanche à dans le cadre de la dernière journée de la phase aller, les demoiselles de Parilly se sont noyées à Saint-Egrève, équipe qui était avec Vénissieux, concernée par le maintien. Au final, les Vénissianes  s’inclinent 58 à 27. Une véritable punition qui ne laisse augurer rien de bon pour les protégées de Christine Thiebault. Avec seulement 3 victoires sur 10 rencontres lors de cette phase aller les, Vénissianes sont loin du compte.


Football :
Ce samedi à Vaulx-en-Velin face à la réserve de l’équipe vaudaise,  Vénissieux FC (R2) a dû se contenter du partage des points après s’être séparés sur un score de 2 à 2  Un match nul qui n’arrange pas les affaires de Vénissieux toujours leader avec un seul point d’avance sur Seyssinet qui compte un match en retard.
Ce dimanche  au stade Laurent-Gerin, la réserve du VFC a coulé corps et bien s’inclinant 5 à 0 face à l’Olympique de Saint-Genis-Laval dans le cadre de la 11e journée du championnat régional 3.
Ce dimanche également  au stade Laurent-Gerin, les U20 (R1) se sont inclinés 1 à 0 face à leurs  homologues de Lyon-Duchère.

Handball :
Ce samedi soir à Longvic , Vénissieux Handball (N2) s’est relancée en s’imposant 24 à 23 face à l’équipe locale  Une saine réaction après une défaite illogique  la semaine dernière face à la lanterne rouge du championnat : Villefranche-sur-Saône.  C’est Corentin Prioux qui à 21 secondes de la fin a scellé ce succès. A noter les 6 buts de Louness Benslimane
Place désormais à une longue trêve des confiseurs. Les Vénissians recevront le centre de formation de Dijon le 25 janvier à 20h. On espère que cela soit  au gymnase Tola-Vologe.
A noter que l’équipe réserve s’est qualifiée pour la seconde phase du championnat de pré-nationale. Contrairement aux années antérieures, les Vénissianes peuvent jouer la montée en N3.

Natation :
Ce samedi au Centre nautique intercommunal a eu lieu la 26e rencontre vénissiane des maîtres du CMO Vénissieux Natation. Une compétition réservée aux nageurs de 25 à 99 ans qui a réuni 195 participant(e)s venant de 20 clubs de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, deux de Bourgogne/Franche-Comté et un du Centre/Val-de-Loire.
Dans cette compétition où le maître mot est convivialité les nageurs classés par catégories d’âges n’ont pas négligé les performances en vue des qualifications à de futurs championnats départementaux, régionaux ou nationaux.
Chez les messieurs, c'est l'équipe de Villeurbanne qui a réalisé les meilleures performances, chez les dames, le Pays Viennois Natation recueille le maximum de lauriers
Du côté des 16 nageurs du CMO Vénissieux Natation, outre de nombreuses médailles (11 or, 7 argent et 13 bronze), Sébastien Baguet (1977) avec ses 1’01.49 sur 100 m nage libre et Carine Battie qui a bouclé son 400 m nage libre en 5’41.51 réalisent les meilleures performances à la table de cotation.

 

Les "masters" de la natation vénissiane se sont taillés la part du lion lors de la 26e rencontrre vénissiane des masters

Les "masters" de la natation vénissiane se sont taillés la part du lion lors de la 26e rencontrre vénissiane des masters

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article