Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le retour du week-end des 3 ballons

Cette fin de semaine, les clubs de l’AL Vénissieux-Parilly Basket, Vénissieux Handball et US Vénissieux Rugby renouent avec l’organisation d’une fin de semaine dénommée « Journée des 3 ballons ».
Initiée au départ, suite à des échanges entre des dirigeants et  certains médias dans l'impossibilité de suivre de près deux équipes de haut-niveau jouant à la même heure, elle a donné lieu en 2010, à une première soirée ou Vénissieux Handball et l'Amicale Laïque de Vénissieux Parilly Basket avaient réussi à agencer une belle soirée qui restera le point de départ d'une belle aventure.
En 2013, elle deviendra officiellement « Journée des 3 ballons »  après que l’USV Rugby vienne s’adjoindre à l’ALVP et le VHB.
Après une longue trêve, ce week-end les trois clubs reprennent ce modus operandi avec l’organisation ce week-end de trois manifestations de sports collectifs ou les bénévoles de ces clubs font cause commune.
Cela commence ce samedi à 18h au gymnase Jacques Anquetil avec le match de basket féminin Nationale 3 entre les basketteuses de l’ALVP qui reçoivent la lanterne rouge de leur poule Monaco Basket Association. Les Vénissianes en difficulté cette saison n’ont pas le droit à l’erreur. L’avantage d’une telle soirée, ce qu’elles pourront compter sur un public supérieur à la normale.
A 20h30 toujours au même endroit, l’équipe fanion de Vénissieux Handball reçoit Saint-Etienne dans le cadre de la 8e journée du championnat de France de Nationale 2. Les Vénissians qui ont perdu face au leader Vésoul et qui occupent seuls la seconde place de la poule seront opposés à des Stéphanois new-lok, leur collectif ayant bien bougé lors de cette intersaison Valentin Bazille (Gonfreville, N1)), Lucas Rance (PSG – N1), Bastien Fillatreau (SCO Angers – N1) et le coach de Saint-Flour Peter Gerwert ont rejoint le Forez.  Depuis le début de la saison, les Stéphanois ont du mal à trouver une certaine cohésion et alternent le bon et le moins à bon. A Vénissieux d’en profiter, elle qui depuis les trois dernières rencontres affichent 1 nul pour deux défaites après une entame de championnat parfaite.
Le dimanche à 15h au stade Laurent-Gerin, ce sont les rugbymen de l’US Vénissieux qui parachèveront cette manifestation avec la réception de du RC Chasse-sur-Rhône pour le compte de la 9e du championnat territorial 1e et 2e série. Les Vénissians qui ont vu leur précédente rencontre contre Saint-Etienne reportée au 22 décembre, occupent une 8e place sur 10e, peu en rapport au renom du club.  Ce dimanche, ils reçoivent une équipe qui affiche une excellente feuille de route avec 7 victoires pour une défaite.

Les trois clubs de basket, handball et rugby renouent avec iune tradition conviviale

Les trois clubs de basket, handball et rugby renouent avec iune tradition conviviale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article