Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’ALVP féminine perd gros

Sans Gobert, ni Tierrie, ce dimanche après-midi, les basketteuses vénissianes n’ont pas réussi à faire la passe de 3.
Elles s’inclinent de 18 points, un écart bien trop conséquent par rapport à la physionomie de la rencontre ; elles qui ont tenu tête à cette réserve de Ligue 2 pendant 32 minutes de jeu. Malheureusement à l’ALVP, un de leurs péchés mignons est le peu de réussite aux lancers francs. Si au cours de leur dernière prestation à Bron, cela ne s’était pas vu, cela s’est vérifié cette fois-ci face aux Dauphinoises. Avec 15 lancers francs réussis sur 29 tentés, l’ALVP se tirait une balle de pied.
 Mais ce dimanche au-delà de leur 4e défaite de la saison, les locales ont perdu gros puisqu’on jouait la 12e minute de jeu quand sur une pénétration dans la raquette, le genou de Raïcha Bourhani lâchait. La métronome et meneuse vénissiane laissait ses coéquipières dans la mouise. On espère que la blessure ne sera pas grave car Bourhani est essentielle dans ce collectif féminin.
Ce dimanche soir, les Vénissianes pointent à la 8e place à un point de la zone de relégation.

La réaction de Laurie Gobert depuis 1998 dans le collectif féminin élite et spectatrice ce dimanche de cette rencontre :
« L’équipe a été profondément renouvelée. C’est bien. Il faut que cela prenne ; Il faut que les jeunes se forment aussi car ce niveau certaines le découvre. Je suis optimiste pour cette saison malgré cette entame de championnat compliquée »

La fiche technique :
Championnat de France de basket-ball féminin – Nationale 3 – Poule A – 6e journée
A Vénissieux, gymnase Jacques Anquetil
AL Vénissieux-Patilly/ BC La Tronche-Meylan (2) 49 à 67 (17/16, 9/16, 13/15, 10/20)
Arbitrage : Alexandre Archer et Thomas Breysse

Pour Vénissieux : Bart (9), Boizet (7), Frazier (7), Rameau (6), Pichot (5), Bourhani (4), Delphino (4), NGoumape (4), Eteme (3), Gostiaux – entraîneur : Christophe Chabroud
17 tirs réussis sur 46 tentés dont 0 sur 3 à 3 points, 15 lancers francs réussis sur 29 tentés, 20 fautes

Pour La Tronche Meylan : Diatta (17), Hamel (17), Morata (11), Slodecki, Marjolin (5), Rastello (4), Meuret (2) Martin, Martinez – entraîneur : Théo Salomon
24 tirs réussis sur 50 tentés dont 3 sur 16 à 3 points (Slodecki x2), 8 lancers francs réussis sur 23 tentés, 29 fautes (Meuret x5 – 31e)

Au délà de cette 4e defaite, l'ALVP féminine a perdu Raïcha Bourhani sa meneuse de jeu pour un temps restant à déterminer

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article