Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Jean-Claude Bordaz (ACMV) tire sa révérence en février 2020

Ce lundi 11 novembre, avant la course des as du cyclo-cross qu’a organisé l’Amicale Cycliste du Moulin à Vent, nous avons rencontré Jean-Claude Bordaz 46 ans  actuel président au club et présent à l’ACMV depuis 1994. Pour info, Jean Claude participe à des courses en 2e catégorie FSGT.
Nous avons fait le point avec lui, sur une saison 2018/2019 qui s’achève et celle de 2019/2020 qui sera sa dernière à la présidence de l’ACMV.


Comment va l’ACMV ?
La saison 2018/2019 s’est très bien passée. Nous avons organisé de nombreux évènements du genre de celui-ci. Nous avons eu une forte présence de nos cyclos. La section est en phase de reconstruction, mais il y a une bonne présence de leur part dans les compétitions. Le fait marquant de leur saison est l’organisation de nombreux stages sur une semaine ou des week-end

Quels sont vos effectifs actuels ?
Nous nous maintenons à une centaine d’adhérents. Nous avons quelques jeunes, mais la moyenne d’âge se situe plutôt les cinquante ans

Avez-vous entrepris des actions pour rajeunir cette moyenne d’âge ?
Nous avons toujours des encadrants jeunes qui peuvent être présents si besoin Mais on manque de ressources pour vraiment créer une section jeune.

Le cyclisme chez les jeunes ne serait-il pas porteur à Vénissieux ?
Les clubs comme Lyon Sprint Évolution ont des structures que nous n’avons pas. Nous manquons de moyens et de personnel pour bien s’en occuper ; et automatiquement les jeunes cyclistes vont vers ce genre de club.


À la prochaine assemblée générale du mois de février, vous représenterez-vous ?
Après 6 ans de présidence, il est temps de changer de personne pour diriger l’ACMV

Quel est votre bilan, un fait qui aura marqué voire présidence ?
C’est d’avoir maintenu autant d’organisations d’évènements au sein du club. Puis il y a un conseil d’administration qui bien présent.  Durant ma présidence, il n’y a pas eu de nouveautés majeures, mais il y avait déjà des grosses ambitions à l’époque.  Celles-ci ont été maintenues au fil des années.

 

 

Jean-Claude Bordaz président de l'ACMV Vénissieux

Jean-Claude Bordaz président de l'ACMV Vénissieux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article