Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball au forceps

Ce samedi soir en battant une très belle équipe d’Aix-les-Bains, les handballeurs vénissians signent une 4e victoire consécutive et restent en tête de leur poule de championnat (en compagnie de Vesoul, autre équipe invaincue).
Mais ce succès a été difficile à obtenir. Obligés de se déplacer au gymnase Alain Colas qu’ils ne connaissent pas, le toit de Tola-Vologe ayant des fuites, les locaux ont trouvé aussi à qui parler. Le promu savoyard qui avait battu les Stéphanois lors de la précédente journée a posé des problèmes à un collectif local qui a été long à les résoudre.
Menés à plusieurs reprises, les Vénissians sont toujours revenus au score. De son côté, les Aixois transformés par le magicien Bertrand Pachoud et sous la baguette de leur duo d’attaquants Chalmandrier et Georgen, deux sacrés joueurs, ont compté jusqu’à 4 buts d’avance (18/22-42e). Acculé, le VHB a su faire le dos rond et répondre à l’adversité. Alvès à la mène, Prioux et Félix en "serials" buteurs ont permis d’aborder les deux dernières minutes de jeu sans handicap au tableau de marque. Un but de Felix, un temps mort bien posé par Olivier Odisio, un échec de Georgen et une dernière contrattaque  aboutie de Prioux ont donné la victoire aux vénissians.
Comme  l’affirmait le coach local, ce quatrième succès porte la marque de la solidarité défensive du collectif. « C’est la plus belle équipe que nous avons rencontré jusqu’à maintenant; Ce match doit nous servir de référence pour la suite du championnat »


Réaction d’Anthony Felix auteur de 7 buts ce samedi soir :
« La décision sur ce match s’est faite au temps mort posé par Olivier à la 38e .  A ce moment là, notre équipe doutait.  On s’est parlé . On s’est dit que nous ne pouvions pas perdre à domicile. C’est une victoire plaisir. J’espère que le public a apprécié ce match. Cette année, il y a un très bon collectif. Les jeunes sont bons et les plus vieux comme moi, nous essayons de faire la différence sur des fins de match compliquées comme ce soir »

La fiche technique :
Championnat de france de handball seniors masculins - nationale 2 - Poule 5 - 4e journée
À Vénissieux, gymnase Alain Colas
Environ 150 spectateurs
Vénissieux Handball/Aix-en-Savoie HBC 29 à 27 (11/11)
Arbitrage : Jonas Herbera et Michael André
Pour Vénissieux : gardiens : Calic (12a), Keignart Ont joué : Prioux (8/9), Felix (7/13. dont 3 jets à 7m), Alves (5/9), Berchoux (4/8), Koesoebjno (2/4), Ly (1/1), Bourhani (cap-1/2), Raymond (1/2), Richard (0/2), Thevenot, Condat, Constantin - entraîneur : Olivier Odisio
Avertissements : Koesoebjono, Odisio
Exclusion temporaire : Condat (28e)

Pour Aix-en-Savoie : gardiens : Majewski (16a), Curiallet (1a) Ont joué : Chalmandrier (cap- 8/10), Georgen (6/13), Robert (4/6 dont 2 jets à 7 m), Grondin (3/4), Louveton (3/3), Debernandi (2/7), Richeton (1/2), Milesi (0/1), Cottin, Lambert, Tour, Walter - entraîneur : Bertrand Pachoud
Avertissement : Georgen
Exclusion temporaire : Milesi (58e)

 

Vénissieux Handball a fat la décision dans kes deux dernières minutes de jeu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article