Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Paroles de coach : Yousef Sekour (U18 féminines - Vénissieux FC)

Yousef Sekour est l’entraîneur des U18 féminines depuis 2 saisons. Avant la rencontre de ce samedi entre l'équipe qu'il dirige et Chazay d'Azergues, il a répondu à mes questions.

Quels sont les objectifs qui vous ont été assignés par les dirigeants du club ?
 Avant tout, j’ai un rôle de formateur. Ce groupe a évolué en football à 8 et je dois les préparer pour évaluer à 11. L’objectif secondaire est de pouvoir présenter à court terme, une équipe senior en championnat.

Quel est l’effectif de cette catégorie d’âge ?
Je manage 22 joueuses qui s’entraînent deux fois par semaine (mardi et jeudi). L’apprentissage est classique avec une orientation décidée entre éducateurs, joueuses et dirigeants : tout pour le beau jeu. Lors des entraînements, tout atelier se fait avec le ballon, même les courses.

Quelles sont vos ambitions pour ce groupe ?
Mon rêve est de faire évoluer ce collectif au plus haut d’abord au niveau du district et puis pourquoi pas en ligue. Il faut cependant reconnaître que pour beaucoup de joueuses du groupe, le football est encore au stade de la découverte. Mais les filles sont courageuses et volontaires.

Post-scriptum :
Jean-Pierre Chaix le président de Vénissieux  nous avait explique en debut de saison en début de saison la forte progression chez les féminines.
« Elles étaient 85 en 2018-2019. À ce jour, ce chiffre avoisine les 125. Celui tendra en cours de saison à se rapprocher des 150. Je voudrais qu’à terme, la section féminine soit le pendant de la masculine dans toute sa structuration. »

À noter que les effectifs U13 et U15 font partie intégrante des sections sports études que Vénissieux et divers collèges vénissians ont instaurées depuis deux saisons.

Yousef Sekour et son adjointe Irem Kaya

Yousef Sekour et son adjointe Irem Kaya

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article