Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les nouveautés de la saison pour le badminton vénissian

Le samedi 19 et dimanche 20 octobre dans les gymnases Jacques Anquetil et Jacques Brel, Badminton Vénissieux Sud-Est organise la 27e édition du « Bad trip Vénissian ». Une compétition de niveau national à départemental qui se joue en simple, double et mixte et qui accueille plus de 350 joueurs. L’édition 2019 comportera une belle nouveauté. Pour la première fois depuis la création du tournoi, celui-ci accueillera une compétition de « parabad » en fauteuil. « La municipalité a mis à notre disposition le gymnase Jacques Anquetil qui est adapté au handisport » explique Yann Deschamps membre du bureau et responsable des subventions et sponsors.

Celui-ci et Thierry Vuiklemin autre membre du BVSE font le point sur le club en ce début de saison. Ils répondent à mes questions.
 

Avez-vous l’intention de vous développer en parabad ?
C’est difficile, il n’y en a pas beaucoup de participants par régions.

Quelles sont les autres nouveautés de cette saison ?
Nous sommes victimes de notre succès. Pour la première fois, nous avons plafonné le nombre d’adhérents à 140 adultes et 40 jeunes, pour garder à l’ensemble de nos joueurs un confort de jeu.
Le BVSE vient d’obtenir sa 2e étoile au label « École Française de Badminton ». Ce label est attribué pour une saison et permet au club de valoriser son investissement auprès des jeunes joueurs vis-à-vis des institutions, des collectivités et des partenaires. Il assure également une qualité de formation proposée aux plus jeune.

Combien avez-vous d’encadrants ?
Il y a deux entraîneurs bénévoles pour les adultes et trois entraîneurs bénévoles pour les jeunes.

Avez-vous d’autres projets de développements ?
Non ! Nous maintenons l’organisation de nos trois tournois adultes et celui des jeunes. Cette dernière catégorie continue de grandir. Une dizaine de membres font tourner le club. Et s’occupent de trouver des ressources pour l’association. L’année dernière, nous avons eu une grosse subvention de la Région AURA pour les féminines. Cette année, nous l’avons eu pour les jeunes. Nous avons dans nos effectifs quelqu’un de performant en matière de démarche de marketing. Yannick Marchal a eu aussi l’idée d’ouvrir le club à l’handisport et de faire les démarches adéquates.


Parlez-nous des ambitions sportives  du club?
Sur le plan sportif, le BVSE alignera cette saison une équipe en R3 avec des ambitions mesurées. Nous avons aussi une équipe D1 du Comité du Rhône.
Florentin Duverger est l’entraîneur des équipes de compétitions. Kéo Khamchanh-Vannouvong s’occupe des loisirs et de la pré-compétition. Florentin Duverger, Noélie Dumas et Suzy Lolot sont les entraîneurs des jeunes

À noter que le club de badminton vénissian depuis l’assemblée générale de cet été est dirigé par Caroline Singer.

Le BVSE entame une saison pleine de nouveautés

Le BVSE entame une saison pleine de nouveautés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article