Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La mutation de Kevin Campion

Ce dimanche à Blois a lieu la coupe de France des relais FFA - Fédération Française d’Athlétisme.
L’AFA Feyzin-Vénissieux sera représentée par  deux équipes mixtes. En marche, Dominique Grizou, Faustin Garreau, Patrick Bonvarlet et l’international français 16e aux derniers championnats du Monde du 20 km : Kevin Campion seront en piste.  Liliane Bonvarlet sera remplaçante.

En course sur 4x400m mixte, Océane De Almeida, Mathilde Boute, Pablo Bourgeois, Juan Valéro (remplaçant : Issam Bouadjar) défendront les couleurs de l’AFA.

Cette compétition sera particulière. Pour la dernière fois Kevin Campion marchera pour le compte du club intercommunal.
« Début septembre, Kevin m'avait annoncé son souhait de muter au club de Dieppe. La ville de Dieppe a voté une subvention exceptionnelle au club local pour le recevoir. J'ai pensé que les conditions étaient réunies pour qu'il puisse préparer les JO de Tokyo dans de bonnes conditions. » nous explique Jean-Louis Perrin, ce mardi matin.

« C’est la fin d'une histoire...et le début d'une autre. Il est temps pour moi, après ces mondiaux de Doha de vous annoncer ma mutation très prochaine dans le club du Stade Dieppois suite à un projet né en coulisses cette saison avec le club, la Ville de Dieppe et la Mairie de Petit-Caux. Cette mutation à venir me semblait des plus logiques suite à mon installation en Normandie depuis 6ans maintenant. Ce petit club de la Région Dieppoise me permettra de continuer à exercer dans un cadre familial que j'ai toujours connu à l'AFA Feyzin-Vénissieux et qui me manquait depuis 6ans. Rien ne serait aussi possible sans les partenaires liés à ce projet, que je vous présenterai prochainement le vendredi 11 octobre à 19h, je serai à la Mairie de la ville de Dieppe en compagnie du maire Nicolas Langlois pour annoncer localement "l'événement". Ma dernière compétition sous le maillot noir et rouge de l'AFA aura lieu donc à Blois ‪ce dimanche 13 octobre. Je ne vais pas exposer mes sentiments sur ce commentaire, imaginez-vous bien le déchirement que je ressens à l'idée de quitter mon club de toujours. C'est pourquoi, je serai présent ‪le vendredi 18 octobre à l'assemblé générale de l'AFA au stade Jean Bouin à Feyzin pour venir dire au-revoir et rendre hommage à son grand président qu'est Jean-Louis Perrin ainsi qu'a tous les membres de l'association » commente Kevin Campion sur sa page Facebook.

Ici à Sports Venissians, Kevin Campion, c’était avec d’autres sportifs de haut-niveau locaux, nos moments de joie lors des qualifications aux Europe, Mondiaux et aux JO. Un champion que nous avons vu grandir, de minime prometteur à l'international présent aux JO de Rio, Kevin est resté un sportif d’une très grande simplicité et d’une correction exemplaire loin des poncifs caractérisant certaines vedettes du sport collectif.
Dans notre travail, il a été toujours un facilitateur plutôt qu’un interviewé ! Kevin nous te souhaitons le meilleur sur le plan sportif, professionnel et familial. Trois domaines où le gone des Minguettes a trouvé son bonheur.

On ne vera plus le champion Kevin Campion sur les  pistes et roiutes locales sous les couleurs de l'AFA

On ne vera plus le champion Kevin Campion sur les pistes et roiutes locales sous les couleurs de l'AFA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article