Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le challenge U15 Lucien Lewandowski devient national

Cette fin de semaine dans les gymnases Jacques Anquetil et Jean Guimier, Vénissieux Handball organise la 2e édition de son tournoi U15 Lucien Lewandowski. Cette année, cette confrontation amicale prend une connotation nationale avec la présence de clubs huppés comme Montpellier, Nîmes, Besançon, Mulhouse et Dijon.

« Le tournoi monte d’un cran, le tournoi devient national. Au gymnase Jacques Anquetil et Jean Guimier », nous aurons ce qui se fait de mieux en France dans cette catégorie. Nous n’avons pas essayé d’avoir les équipes parisiennes, car nous avons permis à deux clubs de la région d’être aussi présents. C’est un gros tournoi avec 20 matchs sur deux jours. Pour l’ensemble des dirigeants du VHB, c’est bien plus motivant de faire un tournoi de cette envergure. L’année prochaine, nous avons l’intention à ce qu’il devienne international. Nous voulons devenir le tournoi référence U15 dans la région » explique Gilles Clauss, le président de Vénissieux Handball.  Le vainqueur de ce tournoi recevra le challenge Lucien Lewandowski président emblématique du HBV85 champion de France 1992 et vainqueur de la Coupe de France 1991 et 1992.
A noter que dans cette catégorie, il n’y a pas de championnat de France. C’est l’Entente Tassin/ Saint-Genis-Laval qui avait remporté l’édition 2018.

Le  challenge  U15 " Lucien Lewandowski" devient national

Le challenge U15 " Lucien Lewandowski" devient national

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article