Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Kevin Campion s’envole ce lundi pour Doha

Ce lundi, le Vénissian Kévin Campion s’envole direction Doha au Qatar où il représentera la France dans le 20 km marche athlétique des championnats du Monde d'athlétisme. Des championnats qui réunit tout le gratin mondial dans un fournaise et un stade qui est tout sauf écologique. Cette finale mondiale se déroulera le 4 octobre à 22 h 30 heure française.
C'est une épreuve dans laquelle Kevin est vice-champion de France 2019. (Il est champion de France 2019 du 10 km), mais une  distance dans laquelle, il cumule les titres nationaux et dont les chronos de la saison lui permettent d’ores et déjà d’avoir le temps requis pour participer aux JO de Tokyo 2020.

Pour ce rendez-vous mondial qui s’annonce d’ores et déjà comme dantesque. En effet le marathon féminin qui s’est couru ce samedi à 0h heure locale en est la parfaite illustration; vingt-huit athlètes sur les 68 présentes au départ ont abandonné.
Le reportage de ce jour de Benjamin Steen, journaliste du Progrès, sur les conditions climatiques est également très impressionnant.
POur ce rendez-vous des plus chauds, Kevin Campion a effectué une très grosse préparation au Portugal avant de regagner Dieppe où il vit désormais avec sa famille. Nous l’avons joint et le marcheur international licencié à l’AFA Feyzin-Vénissieux, nous explique ses attentes, ses craintes.
« L'entraînement s'est très bien passé. Rares sont les préparations qui se passent aussi bien ! Ma forme ascendante ne veut pas dire que je serais parmi les premiers, elle m'indique juste que j'ai les armes pour faire ce que j'ai à faire. Forcément les conditions vont être prises en compte. Mais difficile de se projeter tant qu’on n’est pas là-bas. On a bossé dans une chambre thermique où on a simulé les conditions de Doha. Plusieurs informations ont été prises en compte comme sur l'hydratation, les allures etc...J'espère que ça nous servira une fois sur place. Je pense qu'il faut oublier les ambitions chronométriques. De toute façon, on verra bien ce qu'il se passera le jour J. Après pour se faire une idée il suffit de regarder le 50 km marche ce soir ou les différents marathons. »

(Un 50km, ou participait Yohan Diniz, et où le Remois et ex-champion du Monde de la distance a abandonné au 16 km en voulant préserver sa santé. Lui qui jugeait, cette semaine dans les colonnes du journal l’Équipe que la Fédération Internationale d'athlétisme prenait les athlètes pour des clowns.)

Bonne chance Kevin, Sports Vénissians sera toujours ton fidèle supporteur.

PS : Nous espérons que ces championnats se passeront bien et que tous les athlètes reviendront dans leurs pays en bon état. De notre côte, nous disons stop au sport style jeux du cirque. A une époque où l'on évoque l'avenir de la planète, ces championnats du monde sont un non sens où la seule valeur mise en avant est celle du fric.

Kevin Campion

Kevin Campion

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article