Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Une saison festive attendue par l’AFA Feyzin-Vénissieux

Ce lundi le groupe ados et adultes de l’AFA Feyzin-Vénissieux a repris le chemin des entraînements au stade Jean Bouin de Feyzin. Le 2 septembre, ce sont les groupes jeunes qui feront de même.
Que cela soit à Feyzin comme à Vénissieux, l’athlétisme se porte plutôt bien au niveau des adhérents.

L'effectif global en 2019 est de 553 licenciés avec une augmentation de l'effectif autant feyzinois que vénissian.
Question finances, le club intercommunal affiche un budget de 190 000 €, en baisse de 8 % par rapport à 2018.
« Malgré cela, nous allons une fois de plus terminer la saison avec un déficit d'environ 12 000 € (les comptes seront clos au 31 août), cela fait la 3e année de déficit (-25 000 en 2018, -10 000 en 2017).
Chaque saison, les cotisations de nos adhérents augmentent et permettent d'absorber les augmentations fédérales. Les subventions municipales sont en stagnation voir en baisse depuis 2015. Nous avons des aides de la Métropole, de la Région et de l’État. Cependant, notre grande faiblesse est le partenariat. Il faut dire que l'athlétisme est moins porteur que le foot !
 » souligne Jean-Louis Perrin président de l’AFA.
Lors de cette saison 2019-2020, un changement important est intervenu parmi les cadres dirigeants. Après 11 années au service de l'AFA, Thomas Thizy, le coordinateur technique, a pris un autre virage professionnel. C’est Sophie Poulard qui remplacera Thomas mais avec moins d'heures par semaine. Elle prendra le poste après avoir démissionné de son poste de vice-présidente déléguée.

La saison s’annonce festive puisque l’AFA fêtera divers évènements importants : la 40e foulée Vénissiane, le 17 novembre 2019 ; la 10e édition marche nordique sur le plateau des Grandes Terres, le 5 avril 2020 .

A noter que lors de la precedente saison, le club a fête les 10 ans de la création de la section vénissiane. En 10 ans l’AFA est passée de 253 licencies à 553. Soit 300 de plus !

Côté sportif : la locomotive du club, le marcheur international Kévin Campion s'est qualifié pour les championnats du monde qui auront lieu à Doha au Qatar, le vendredi 4 octobre pour les 20 km marche.

Côté nouveauté, l’AFA souhaite développer du demi-fond sur le stade Laurent Gerin à partir des cadets et fait appel aux jeunes intéressés.

Côté dirigeant, c'est en octobre 2020 que le club procédera  à un changement du Comité Directeur car plusieurs cadres vont s'arrêter. « Nous devrons trouver dans l'année des bénévoles prêts à s'investir. Il est en de même pour les officiels, nous continuerons la même dynamique que cette saison. » conclut le président

L'AFA Feyzin-Vénissieux s'attends à une saison festive

L'AFA Feyzin-Vénissieux s'attends à une saison festive

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article