Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La reprise de Vénissieux Handball est annoncée

Lors de la précédente saison dans la poule 5 de Nationale 2 avait permis aux Caluirards d’être promus et aux Caladois et Bisontins d’être relégués.Mais durant l’intersaison, la réforme des championnats nationaux décrétée par la FFHB a tout chamboulé.

Au niveau de la poule 5 dans laquelle évoluera Vénissieux Handball, Villefranche-sur-Saône est repêchée, le second de 2018-2019 : Bourgoin-Jallieu rejoint la N1. Annecy Handball (N3) est promue. Cette dernière accompagne Longvic qui a obtenu sa montée sur le terrain. Ce bouleversement rebat les cartes d’une poule que tous les connaisseurs de la petite balle voyaient dominée par les Berjalliens.

Les Vénissians, quoi qu’on en dise, qui par ce jeu de chaises musicales seront des prétendants à la montée, ont vu partir Antoine Valentin (raison professionnelle), Lucas Luiset qui essaiera de se faire une place à Bourgoin, Benjamin Cottarel, Maxime Pech, Sanjin Osmic et surtout leur capitaine Mathieu Giacomin qui rejoint son club formateur Saint-Genis-Laval en N3.

Les renforts sont jeunes pour demeurer dans la politique du club.
Corentin Prioux (Villefranche) arrière droit de 18 ans, Lucas Koesoebjono (Dijon) arrière de 21 ans et Marien Condat (Villeurbanne) demi-centre de 24 ans rejoignent le VHB. « Corentin est un joueur que je suivais depuis longtemps. C’est un gaucher polyvalent, expérimenté malgré son jeune âge. Marien a joué en N1 et connaît la rigueur. Il est très discipliné tactiquement et avait très envie de rejoindre notre groupe. J’intègre également au collectif N2 Louidrick Raymond et Émeric Laine » explique Olivier Odisio qui repart à la tête du club une nouvelle saison.

Dans cette poule 5 de Nationale 2, les Vénissians retrouveront des équipes présentes déjà lors de la saison précédente : Cournon, Villefranche-sur-Saône, Marsannay, Dijon (2), Beaune, Vesoul, Chalon-sur-Saône.
Parmi les nouveautés, qui n’en sont pas d’ailleurs, les Vénissians seront confrontés à Saint-Étienne dont le recrutement en fait l’épouvantail de la poule (le club stéphanois d’ailleurs fait ces dernières saisons l’ascenseur entre la N1 et la N2).
D’autres retrouvailles seront faites avec Longvic, Annecy et Aix-les-Bains de retour de N2.
À noter que Vénissieux Handball reprend l’entraînement le 15 août.
Les Vénissians qui auront des matches amicaux à Lyon-Caluire (N1) le 21 août, Villeurbanne (2) le 30 août à 19 heures au gymnase Jacques Anquetil, et Chambéry (N1) le 5 septembre à 20 heures au gymnase Jacques Anquetil effectueront un stage de cohésion le 31 août et participeront au tournoi de  Guillerand-Grange.

Le premier rendez-vous officiel aura lieu le 7 septembre en Coupe de France. Le VHB se déplace à Rhône-Eyrieux. Le premier match de championnat est aussi un déplacement le 14 septembre à Chalon-sur-Saône. Leurs supporteurs devront attendre la réception de Dijon (2) le 21 septembre pour voir la nouvelle équipe mise en place par Olivier Odisio.

Marien Condat, une des trois recrues de la saison - Photo : Avec l'aimable autorisation de Vénissieux Handball

Marien Condat, une des trois recrues de la saison - Photo : Avec l'aimable autorisation de Vénissieux Handball

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article