Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les nouvelles mutées de l’ALVP Basket féminin

Le mercato du basket a eu des effets sur l’effectif  de l’équipe féminine de l’Amicale Laïque de Vénissieux Parilly Basket  évoluant en Nationale 3
Lors du bilan de la saison précédente, le coach Christophe Chabroud mettait des conditions pour continuer : « Je veux  recommencer avec un groupe qui sera ultra compétitif parce que le deal au départ avec le club était d’accrocher les play-offs à plus ou moins long terme…Il faudrait à l’avenir s’appuyer sur une bonne base déjà présente et renforcer ce collectif par trois bonnes joueuses. L’idéal serait d’avoir un groupe de 12 filles voire plus car cela crée une vraie émulation à l’entraînement. » nous affirmait-il le 16 avril 2019 en conclusion d’une saison qu’il avait jugé compliquée.
Il est tradition dans le basket de ne pas faire des annonces avant le 15 juin :  Christine Thiebault présidente de l’ALVP Basket nous a confirmé ce samedi, les noms des trois nouvelles recrues de l’effectif féminin. Pauline Boizet (FC Lyon), Marine Pichot (FC Lyon) et Mélanie Frazier (Vallon de la Tour) rejoignent le groupe que conduira une saison supplémentaire Christophe Chabroud.
 Les deux joueuses en provenance du FC Lyon font parties de l'effectif de RF2.  Pauline Boizet évolue en poste 5, Marine Pichot 1m64  évolue en poste 1. Cette dernière  a été MVP de la saison 2017/2018 en RF3.  Celle qui a été formée à Charnay s’avère une redoutable marqueuse. Mélanie Frazier (1m75) qui évolue en poste 3-4 a joué à Saint-Martin-d’Hères. Elle était membre du collectif NF3 de Vallon de la Tour; Elle est aussi efficace sous les paniers.
A noter que des changements sont aussi intervenus, dans le staff de l’équipe fanion masculine. Leur coach Lionel Dolmazon qui reprend ses études laisse la place à Pierre Ruol. Cet enseignant d’éducation physique était déjà un des rouages essentiels de l’effectif qui évoluera une saison encore en Régionale 2.

La reprise de la saison 2019/2020 pour les deux équipes aura lieu comme d’habitude après le 15 août.

Marine Pichot ex FC Lyon /ASVEL féminin rejoint l'effectif vénissian - Photo : © FC Lyon/ASVEL féminin

Marine Pichot ex FC Lyon /ASVEL féminin rejoint l'effectif vénissian - Photo : © FC Lyon/ASVEL féminin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article