Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La fête du sport et de la jeunesse souffle ses dix bougies

La fête du sport et de la jeunesse organisée par la municipalité est une manifestation conviviale et  festive qui  conclut  en beauté l’année sportive.
Ce samedi 15 juin de 14 à 18h sur le complexe sportif Laurent-Gérin, il fête ses dix années d’existence.
« La fête du sport et de la jeunesse est attendue et reconnue. Le monde sportif et associatif vénissian s’est approprié cette initiative municipale.  Ses dix ans de présence   prouvent que l’idée de départ était bonne et pérenne. 2000 à 3000 personnes suivant la météo viennent pendant ces 4 heures où tout est gratuit sauf bien sûr la buvette tenue par l’Office Municipal du Sport » précise Andrée Loscos adjointe à la politique sportive de la ville.
Cette  organisation municipale associe de nombreux partenaires associatifs et institutionnels comme l’Office Municipal du Sport.
Les enfants et les adolescents ont l’occasion de découvrir et de s’initier gratuitement à de nombreuses activités sportives et culturelles.
Des espaces d’animations sont prévus à cet effet pour tous à partir de 3 ans : basket playground, cage à grimper, tyrolienne, kart à pédales, overboard, draisienne… Trente-deux clubs de la ville soit 9 de plus qu’en 2018  dont 4 qui ne sont jamais venus seront présents. Les cultures urbaines ne sont pas oubliées : djing, platine, mixage, atelier écriture, maquillage. Cette année en préambule à la première édition de la semaine du bien-être qui commence ce dimanche 16 juin, un espace lui est dédié avec des démonstrations de sport bien-être, massage, soins des mains…
 

La fête du sport et de la jeunesse va souffler ses dix bougies

La fête du sport et de la jeunesse va souffler ses dix bougies

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article