Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La 10ème Fête du sport et de la jeunesse n'a pas eu lieu

C’est ce samedi matin de bonheur que Michèle Picard a décidé d’annuler la 10e Fête du sport et de la jeunesse qui était prévue de 14 à 18h au complexe sportif Laurent-Gerin
D’ailleurs, elle a eu entièrement raison,  au vu des trombes d’eau et des bourrasques de vents qui se sont abattus sur la commune vers 14h30.
Il est vrai que cette cellule orageuse avait bien été prévue et que le département était placé en alerte orange aux orages par la préfecture.
« C’est un vrai crève-cœur. Car tout était fin prêt. La Fête du sport c’est une somme énorme d’investissement de la part des services municipaux mais aussi de nos partenaires : Office Municipal du sport, associations sportives et culturelles et autres partenaires. Mais pour des raisons évidentes de sécurité, je n’ai voulu prendre aucun risque et en accord avec l’adjointe à la politique sportive et la direction  des sports, j’ai pris la décision d’annuler. » soulignait-elle dans son discours de bienvenue lors de la réception des partenaires  déplacée à la Halle aux Grains et fêtant ce 10ème anniversaire très pluvieux.
Une fête qui n’a pas pu être reporté, car réunir autant de prestataires, associations était impossible en cette fin de saison comme le justifiera Francis Rambaud, président de l’OMS.
Lors de son discours  la Maire de Vénissieux a fait cependant une belle annonce : « Notre soutien au monde du sport , passe également par le soutien aux familles. A cet effet, le CCAS va créer une nouvelle aide à l‘adhésion à un club sportif, pour les ménages les plus modestes, en fonction du quotient familial, et dans la limite d’une enveloppe financière annuelle fixée à 20 000€. Cette nouvelle aide devait être votée et adoptée, lors du prochain conseil d’administration du CCAS.»

A noter que cette 10ème Fête du sport est aussi la dernière d’Éliette Piccolo, salariée du service des sports et responsable des grands événements sportifs à la direction des sports.
Avant un apéritif dinatoire préparé par le traiteur vénissian Alexandre Dallery,  un couple membre de l'association vénissiane TNT Lyon Tango ont montré les qui pas ne sont pas fixés à l'avance pour être répétés séquentiellement de cette danse sociale originaire du Rio de la Plata et si chère au coeur du Toulousain Carlos Gardel.

La 10ème Fête du sport a été annulée à cause des mauvaises conditions météorologiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article