Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les resultats sportifs de cette fin de semaine

Athlétisme :
Ce dimanche lors de la Coupe d’Europe de marche athlétique, le Vénissian Kévin Campion (AFA) qui représentait l’équipe de France, bien que relevant de blessure s’est classé 16e en 1h 24’21.  A noter la 8e place de Gabriel Bordier en 1h21’43.
À noter que ce samedi lors de l’ultra boucle de la Sarra, sur les 24h, Laurent Léroi (AFA) se classé 4e avec 153km parcourus

Ce dimanche à Vénissieux sur la plaine des jeux de Parilly, près de 20 000 femmes ont pris le départ de l’édition 2019 de « Courir pour elles »
Une épreuve où l’essentiel n’est pas la course mais la solidarité envers les victimes du cancer du sein, mais aussi faire avancer la recherche contre cette terrible maladie.  

Cyclisme :
Lors des championnats du Rhône FSGT de cyclisme qui ont eu lieu à Tramoyes, Ludovic Oddoux et Rémy Martin du Vélo-Club Max-Barel sont devenus champions départementaux dans les catégories séniors 4e et cadet.

Escrime :
Ce dimanche au gymnase Alain Gilles de Saint-Pierre de Chandieu ont eu les  les championnats du Lyonnais d’escrime M9 à M15 filles et garçons à l’épée. Gabrielle Denis et Noémie Detot de Vénissieux Escrime se sont classées 2e et 3e chez les M15 filles.

Football :
Ce dimanche au stade Auguste Delaune, les U15 (Honneur) de Vénissieux FC se sont inclinées 2 à 1 face au FC Annecy. Il faudra attendre la saison prochaine et l’application des nouveaux championnats U20 à U14 qui sont instaurés,  pour savoir à quel niveau évoluera cette catégorie d’âge.

Gymnastique :
Les gymnastes féminines du CMOV Gym étaient cette fin de semaine à  Riorges et Boën dans la Loire. Les performances des Vénissianes ne leur  permettent pas de se  qualifier pour les finales nationales UFOLEP. L’édition 2019 qui aura lieu à Crolles dans l’Isère, ne verra pas la présence du CMOV.
Les classements :
N3 TC 13ème
N4 11-15 ans 5ème
N5 11-18 ans 4ème
N6 11-15 ans 7ème

Karaté :
Ce dimanche à la Maison du Judo de Lyon lors du  4e trophée ZID Rhône Alpes de karaté  light contact, le Bunkaï Karaté Do s’est distingué avec les victoires d’Ayari Mohamed en catégorie benjamin -50 kg ; d’Azzoug Kosseila en catégorie minime - 60 kg ; de Bugnet  Arnaud en catégorie senior -80 kg ; de Fillon Hervé en catégorie vétéran -76kg
À noter les secondes places de Besse Julien en catégorie sénior -85kg et de Lombardi Chiarra en catégorie junior – 55kg

Ludovic Oddoux (VC Max-Barel) est devenu champion départemental FSGT en 4e catégorie

Ludovic Oddoux (VC Max-Barel) est devenu champion départemental FSGT en 4e catégorie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article