Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La fête au football féminin

À 3 semaines de la coupe du Monde de football féminin, le district de Lyon et du Rhône de football organise ce dimanche 19 mai  au complexe sportif Laurent-Gérin, la fête départementale du football féminin
Cette manifestation se compose de deux évènements dont un, a lieu à sur la commune. Celle-ci  a pour partenaire la municipalité vénissiane et Vénissieux FC est le club support 
Ce dimanche de 8h 45 à aura lieu un « Festifoot » : un tournoi traditionnel pour les équipes d'u7 F, U9F et U11 F. On attend la présence de 500 joueuses provenant de 55 équipes. 
Non loin en bordure du parc de Parilly, à Saint-Priest, dans le complexe sportif Urban Soccer de 9h à 18h, se déroule « Ma coupe du Monde » avec des équipes d'U13F à U18 F.
« Les mentalités dans les clubs ont changé. Les sections féminines se sont structurées. Auparavant il n’y avait que des équipes seniors, désormais, les clubs ont des équipes jeunes. Le district a créé divers championnats pour toutes catégories d’âges. Le label féminin lancé par la Fédération a permis de doter les clubs qui en font la démarche.  Le développement de la pratique sportive des femmes, la valorisation de l’image du sport féminin et le soutien à l’accès des femmes aux postes à responsabilité au sein des instances sportives  nous en sommes porteurs au sein du district. La Coupe du Monde qui est organisée à partir du 7 juin devrait permettre à termes d'atteindre les 200 000 licenciées en France et les 4000 dans le district. Au niveau départemental, nous  avons quadruplé les effectifs de licenciées en 8 ans. Diverses campagnes organisées dans le district vont dans le même sens comme par exemple celle de l’arbitrage féminin. L’effectif est passé de 17 à 46. De plus en plus les encadrants sont des éducatrices. Il nous reste à gagner la bataille des équipements notamment au niveau des vestiaires pour mieux accueillir les féminines qui vont pointer le bout de leur nez à la rentrée surtout en cas de victoire de la France » nous a confié. Mylène Chauvot Vice-Présidente du district de Lyon et du Rhône de Football et ex-joueuse en équipe de France.

Le football féminin sera à la fête ce dimanche à Vénissieux

Le football féminin sera à la fête ce dimanche à Vénissieux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article